AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


Eiji Urashima est un étudiant au lourd passé, fils d'un célèbre tueur en série aux méthodes les plus morbides. Mais pour lui, la vie d'étudiant est banale et sans aspérités jusqu'au jour où il découvre un « autre Eiji » qui prends sa place lors de ses plus en plus nombreuses pertes de mémoire…
Je retrouve dans ce synopsis une BD que j'ai lu il y a longtemps « ces jours qui disparaissent » où le héros voit sa vie être de plus en plus phagocyté par un « autre lui » qui prends le contrôle de sa vie. Mais dans ce manga, le héros est dans une bien plus fâcheuse posture car ce « second lui » commet les pires atrocités. du moins c'est ce que l'on va essayer de découvrir avec Eiji.
L'histoire a eu dû mal à se mettre en place et j'ai failli à plusieurs reprises lâcher le récit mais, heureusement, l'intrigue prend de l'épaisseur sur la seconde partie du livre.
Il y a d'un côté l'enquête de la police et de l'autre l'enquête de Eiji sur son « autre lui » qui vont permettre d'éclaircir (ou complexifier j'imagine) les meurtres et le lien entre les différents protagonistes.
Un premier tome que je vais tout de même conclure de prometteur mais en espérant que le récit se développe un peu plus et qu'il soit plus prenant. La suite nous le dira…
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}