AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 109 notes
5
4 avis
4
12 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Club N°54 : Manga sélectionné ❤️
------------------------------------

Qu'hérite-t-on de nos parents ?

Les qualités, la génétique mais aussi les défauts.

Et la folie d'un tueur en série ???

C'est ce qu'on se demande tout du long de ce manga bien ficelé.

Mel
------------------------------------

Voilà un superbe thriller psychologique qui sait tenir en haleine.

Le héros Eiji, fils d'un célèbre tueur en série, se retrouve confronter à de curieux trous de mémoire.

Trous de mémoire pendant lesquels des crimes sont commis et où une deuxième personnalité prend possession se son corps.

On retrouve ici une idée proche de l'excellent "ces jours qui disparaissent" de thimothée le boucher.

Nous sommes donc fasse à une double enquête.

Enquête pour élucider le meurtre et enquête du héros pour comprendre qui est cet alter ego qui prend possession de lui.

Le tout illustré dans un style réaliste avec un soin particulier apporté aux personnages.

Ce 1er Tome est une bonne introduction et donne envie de découvrir la suite de cette histoire publiée en 11 tomes.

Sam
------------------------------------

Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          296
Eiji est un jeune étudiant japonais "presque" comme les autres. Il est le fils d'un terrible tueur en série et il a parfois des absences durant lesquelles quelques meurtres bien horribles sont commis. Voilà pour le début de l'histoire, et ça semble prometteur si on est du genre à connaître Esprits Criminels par coeur.

Côté dessin, c'est du solide, propre, carré, même si comme souvent dans les manga, je trouve que les décors sont négligés au profit des expressions parfois surjouées des personnages. C'est le genre qui veut ça.

C'est un manga destiné aux jeunes hommes, donc ne vous attendez pas à une mise en avant des femmes et de leurs qualités. Pas grand chose n'est caché ni dans les scènes de sexe, ni dans les scènes de crime où elles sont joyeusement découpées. Mais là aussi, c'est le genre qui veut ça.

Avec un peu de distance, ça se lit très bien, et je vais donc continuer la série. On en parle bientôt.

#TheKillerInside #HajimeInoru #ShotaItu #Kioon #Manga #BD #Comics #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques #instabook #instalivre #bookstagram

Le quatrième de couverture :

À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac... Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n'était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu'il a assassinées.

Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu'il l'a sauvée des griffes d'une brute épaisse. Un vrai conte de fées... dont le jeune homme n'a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu'un d'autre avait vécu dans son corps à son insu... Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c'est du LL tout craché...
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          70
Eiji Urashima est un étudiant au lourd passé, fils d'un célèbre tueur en série aux méthodes les plus morbides. Mais pour lui, la vie d'étudiant est banale et sans aspérités jusqu'au jour où il découvre un « autre Eiji » qui prends sa place lors de ses plus en plus nombreuses pertes de mémoire…
Je retrouve dans ce synopsis une BD que j'ai lu il y a longtemps « ces jours qui disparaissent » où le héros voit sa vie être de plus en plus phagocyté par un « autre lui » qui prends le contrôle de sa vie. Mais dans ce manga, le héros est dans une bien plus fâcheuse posture car ce « second lui » commet les pires atrocités. du moins c'est ce que l'on va essayer de découvrir avec Eiji.
L'histoire a eu dû mal à se mettre en place et j'ai failli à plusieurs reprises lâcher le récit mais, heureusement, l'intrigue prend de l'épaisseur sur la seconde partie du livre.
Il y a d'un côté l'enquête de la police et de l'autre l'enquête de Eiji sur son « autre lui » qui vont permettre d'éclaircir (ou complexifier j'imagine) les meurtres et le lien entre les différents protagonistes.
Un premier tome que je vais tout de même conclure de prometteur mais en espérant que le récit se développe un peu plus et qu'il soit plus prenant. La suite nous le dira…
Commenter  J’apprécie          60
C'est un thriller assez convaincant qui met en scène une jeune adulte universitaire et puceau Eiji qui développe une double personnalité liée au terrible passé de son père, un célèbre sérial killer de la pire espèce. Fort heureusement, ce dernier s'est suicidé mais son ombre plane toujours.

Eiji est un garçon timide et maladroit mais cela peut être aussi tout le contraire un jour sur deux. Il y a toute une approche psychologique assez intéressant notamment pour un psychiatre. Ce côté malsain peut toutefois rebuter certains lecteurs. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.

The killer inside va se révéler petit à petit. Il y aura bien une multiplication de fausses pistes. Je n'ai pas trop aimé le basculement chez les yakuzas à la fin de ce premier tome mais c'est sans doute pour donner plus de consistance à ce récit qui va se décliner sur plusieurs tomes.

Au final, un bon début pour un récit assez haletant au scénario fort oppressant. Un mot sur le graphisme pour dire qu'il est tout à fait réussi car à la fois perfectible et expressif. La vérité sera effrayante et troublante.
Commenter  J’apprécie          50
Un tome d'introduction où on découvre le fils d'un tueur en série.
D'un côté, c'est agréable d'avoir des personnes bienveillantes qui peuvent l'entourer : famille d'accueil, son ami Kashi, sa petite-amie Kyoka ; mais de l'autre, on a des stéréotypes ambulants avec l'ado bloqué sur sa virginité, la femme qui tombe amoureuse du sauveur, entre autres.
On a également le personnage de Rei qui permet au héros de prendre du recul et de ne pas tomber dans un quelconque excès. J'espère que son rôle se précisera et qu'elle ne sera pas là uniquement pour permettre à Eiji de briller tout en restant, elle, dans l'ombre.

Je pense que ce livre peut plaire à ceux qui s'intéressent aux troubles mentaux avec en particulier celui de la dissociation d'identités. Celui-ci est intimement associé au lien intergénérationnel. Eiji doit vivre avec un père meurtrier qui s'est donné la mort, et son côté benêt (il n'est pas que ça !) peut alors un peu s'expliquer. L'héritage funeste m'a fait penser à la série le bateau de Thésée de Toshiya Higashimoto. Dans tous les cas, les enfants, la famille, l'entourage, tous vivent avec une épée de Damoclès, et tous y font face d'une manière différente (suicide, déni, légèreté, opposition).

Le tome s'emballe à la moitié où des hypothèses peuvent être réalisées : le père est-il bien mort ? y aura-t-il une part de fantastique dans cette série ? a-t-il formé quelqu'un (son fils ?) ? à quel point l'influence de la famille peut-elle affecter son comportement ? est-ce que la deuxième identité est réellement nocive ? est-ce qu'elle s'est formée en protection aux horreurs de son père ? quelle part va-t-elle prendre et va donc laisser à celle de base ? et à force est-ce qu'on ne pourrait pas dire que c'était sa personnalité originelle ?

Pour finir, le coup de crayon est classique avec un accent mis sur l'émotion sur les visages (cela m'a fait penser à Alice in Borderland) où un personnage peut passer de l'euphorie à la mélancolie. Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          41
L'alliance du scénario d'Hajime Inoryu et des dessins de Shota Ito nous offre une oeuvre implacable, un thriller intelligent et surprenant. L'ambiance est un concentré de mystère, de violence et d'effroi. J'ai particulièrement aimé la quête d'Eiji, notre héros.

Le résumé en dévoile beaucoup, aussi je préfère vous conseiller de ne pas le lire, gardez la surprise totale, vous ne serez pas déçus ! J'ai plongé dans le récit en sachant plus ou moins dans quoi je me lançais, mais j'étais loin de me douter de l'ingéniosité de l'intrigue. Ce thriller est diablement bien mené. Angoissant, perturbant et captivant, le récit est orchestré d'une main de maître.

Le style graphique de Shota Ito est une perfection, il met en scène cette histoire avec un trait de crayon acéré. le décor est posé, l'ambiance est accentué par des dessins sombres et très expressifs. Il y a réelle dualité dans l'histoire, c'est prenant et intense psychologiquement.

J'adore les thrillers, je voulais absolument lire des mangas de ce genre, cela me passionne. Ici, ça m'a donné froid dans le dos, j'ai adoré le cheminement de l'histoire, le puzzle qui s'assemble petit à petit. le lecteur est sans cesse sur le qui-vive, on vit vraiment les événements en même temps qu'Eiji et il y a de quoi être dérouté.

Eiji est un personnage sympa, je ne souhaite pas trop vous en dire sur lui, vous découvrirez son histoire et vous ne pourrez qu'être captivé par son quotidien trouble. Peu de personnages gravitent autour d'Eiji, ce qui les rend très intéressants. Les protagonistes ont tous cette part de mystère, ce charisme qui les rend indispensables au bon déroulé du scénario. le dit scénario est vraiment un must ! J'ai tout de suite accroché avec l'histoire très sombre. C'est un thriller qui mêle violence, psychologie et enquête policière.

Le tout est très bien ficelé, j'ai particulièrement aimé les graphismes qui nous permettent une immersion totale dans l'univers d'Eiji. Je préfère vous avertir que le manga est destiné à un public averti, tant pour la violence que pour des scènes plus sexy où il y a un peu de nudité. Les dessins sont détaillés, j'ai aimé cette précision qui met en avant les expressions faciales des protagonistes, les éléments du scénario plus glauques et angoissants. La temporalité est bien exploitée, elle fait partie intégrante de l'histoire et a son importance. On se croirait vraiment dans un film, tout est si bien calibré.

En bref, un premier opus percutant et terriblement efficace. C'est pour moi un sans faute. le scénario d'Hajime Inoryu est implacable et intelligent. Grâce au coup de crayon de Shota Ito, l'ensemble prend vie sous nos yeux. L'ambiance est sombre et la psychologie est poussée à son paroxysme, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un thriller assez sanglant qui aborde des thèmes particuliers. Si vous recherchez une lecture machiavélique avec un scénario de dingue, alors n'hésitez pas ! J'ai déjà hâte de lire la suite !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Fan des thrillers en manga et notamment de ceux de Kei Sanbe chez cet éditeur, The Killer inside de Hajime Inoryuu et Shôta Itô m'a de suite tapé dans l'oeil avec son scénario original. Malheureusement la lecture ne fut pas à la hauteur de mes attentes...

Je parlais de scénario original, oui parce que c'est la première fois, pour moi, que je me retrouve avec un héros soupçonné d'être devenu à son tour un serial killer comme son père et reproduisant même le modus operandi de celui-ci. En effet, Eiji serait un étudiant lambda comme les autres si autrefois son père n'avait pas été le célèbre LL qui avait commis parmi les crimes les plus affreux du Japon. Disparu depuis, il ne l'est pas vraiment pour son fils, qui doit vivre avec le poids d'un tel héritage et en souffre bien. Cependant un jour la vie semble enfin lui sourire, quand il se réveille à côté de l'une des plus belles filles de sa fac qui affirme être sa petite amie. le hic ? Il ne se souvient absolument pas de la soirée précédente voire même des jours qui précèdent...

Vraiment, j'étais très attirée par ce concept dans les premiers temps. J'ai aimé la façon dont les auteurs ont planté le décor et installé tranquillement cette ambiance inquiétante au milieu d'un quotidien banal pour un étudiant japonais. La bascule se fait d'autant plus violemment sentir et on s'interroge encore plus fortement sur ce qui a pu se passer pendant les absences du héros. Ce sont en effet ces dernières qui sont l'élément moteur principal de l'histoire. C'est autour d'elles que le mystère se plante, s'installe et se développe. Eiji souffre-t-il de troubles bipolaires ? d'une double personnalité ? ou cela cache-t-il quelque chose de bien plus complexe ? Si c'était les premières hypothèses, j'avoue que je serais un peu déçue selon la façon dont ce serait traité, alors que dans le dernier cas, j'adorerais décortiquer ça. Mais laissons ça pour les tomes suivants.

Comme je l'ai dit plus haut, cependant, je n'ai pas été emballée par ma lecture. Pourquoi alors que le début m'avait quand même plu ? Il y a tout d'abord le héros, qui est LE cliché du puceau gentil mais naïf et un peu bêta qu'on voit habituellement dans les shonen. Il manque cruellement de charisme et de maturité. A vouloir le rendre banal, l'auteur en a fait un type surtout ridicule et agaçant à mes yeux. Je n'ai pas du tout accroché. Même problème avec les autres personnages croisés, qui sont des clichés ambulants, que ce soit sa cruche de petite amie qui craque super vite pour lui parce qu'il l'a défendue, ou bien l'étudiante sombre un peu gothique qui joue les Sadako à venir lui faire peur parce qu'elle a remarqué quelque chose qui cloche chez lui. C'est du vu et revu. Mais le pire, c'est le tournant que prend l'histoire dans les derniers chapitres avec l'arrivée d'un gang de loubards/yakuzas qui m'a fait lever les yeux au ciel. C'était vraiment trop too much pour moi, complètement improbable et trop dans la surenchère de violence, de vulgarité et de provocation. le décalage avec la personnalité "normale" du héros a fait mal à ce moment-là. Tout sonnait faux. Ce fut vraiment une douche froide.

Quand j'ai pris ce titre, j'étais emballée par le concept malheureusement le traitement des personnages et la surenchère dans la violence m'ont complètement sortie de l'histoire sur la fin. le trait de Shôta Itône m'a convaincue non plus. Il sait faire de très beaux visages mais il est à nouveau trop dans l'exagération avec les grimaces qu'il fait au héros parfois. C'est dommage parce que le reste est vraiment plaisant. Je m'attendais juste à quelque chose de plus sérieux et mieux travaillé pour un seinen. Comme ce n'est que le premier tome, je laisserai encore sa chance au titre, peut-être que ces erreurs seront corrigées ensuite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Un premier tome troublant et angoissant. On y suit le fils d'un tueur en série qui se retrouve avec des absences et des pertes de mémoire inexpliquées au même moment où de nouveaux cadavres font leur apparition.
L'ensemble est bien fait car l'histoire adopte le point de vue du jeune homme. On découvre donc petit à petit en même temps que lui et que ses recherches les exactions de son autre personnalité. La tension monte petit à petit et forcément on se demande ce que réserve la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          20
Un seinen qui est bien ficelé.
Une intrigue intéressante qui se révèle peu à peu, le personnage principal est intéressant de même que l'ensemble de l'histoire.
Les personnages secondaires sont variés, représentant beaucoup de point de vue différents... pour ainsi dire une diversité qui représente bien les réactions plus ou moins classique de la société japonaise.
Le dessin est bon entre planche léchée et d'autre plus détendue on va dire, qui montre que le héros est un étudiant juste sorti de l'adolescence.
Quelques scène et images plus violentes, après on parle quand même de tueur en série!
Ce volume donne envie de se plonger dans la suite de l'histoire. Une bonne lecture pour les amateur du genre!
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (257) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}