Critique de Radwan74

Eiji continue son enquête sur les agissements de son double en infiltrant le gang des Skall. Entre la police qui enquête sur la mort de Yoko et suspecte Eiji ; entre le gang qui recherche le traitre de la bande et Rei Shinmyogi, une fille étrange qui lui révèle ses problèmes de double-personnalité, Eiji va tenter de reconstituer les pièces du puzzle pour échapper à la prison et faire tomber le gang des Skall…
Le récit devient plus intéressant dans ce tome 2 où l'histoire ne s'arrête pas seulement sur la double-personnalité d'Eiji mzis l'intrigue se développe autour du gang aux méthodes extrêmement barbares et cette fille très étrange qui en sait bien plus qu'elle n'en dit.
Eiji est un héros plutôt imparfait et du coup assez réaliste dans son comportement, cela change des personnages habituels trop calculateurs et irréprochables.
Il y a également quelques péripéties qui rendent le récit plus prenant - j'ai parfois l'impression dans certains mangas (et le premier tome de Killer Inside était dans cette veine) que l'histoire n'avance pas, que le héros se pose trop de questions et que les actions sont au ralenti… au moins ici le récit avance.
Ce second tome est en tout cas bien plus prenant et j'espère que la suite confirmera ce bon début pour cette série originale qui mêle fantastique, thriller et enquête policière.