AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The killer inside tome 2 sur 11
EAN : 9791032706152
Editions Ki-oon (18/06/2020)
4.18/5   64 notes
Résumé :
Le psychopathe qui sommeille en moi...
Alors qu'Eiji tente de se rappeler ses dernières actions, l'une de ses camarades de classe, Rei Shinmyoji, lui annonce qu'il possède une double personnalité ! Pour l'adolescent, l'explication paraît peu convaincante... jusqu'à ce que la police vienne l'interroger. Il est en effet suspecté du meurtre de la jeune femme retrouvée plus tôt, qui n'était autre que sa petite amie...

Seulement, Eiji n'en a aucun s... >Voir plus
Que lire après The killer inside, tome 2Voir plus
Gannibal, tome 1 par Ninomiya

Gannibal

Masaaki Ninomiya

4.09★ (1305)

13 tomes

The killer inside, tome 1 par Ito

The killer inside

Shota Ito

4.30★ (1084)

11 tomes

Anonyme, tome 1  par Kimizuka

Anonyme

Chikara Kimizuka

4.33★ (250)

4 tomes

Birdcage castle, tome 1 par Totaro

Birdcage castle

Minami Totaro

3.54★ (150)

4 tomes

Route End, tome 1 par Nakagawa

Route End

Kaiji Nakagawa

3.85★ (722)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Eiji continue son enquête sur les agissements de son double en infiltrant le gang des Skall. Entre la police qui enquête sur la mort de Yoko et suspecte Eiji ; entre le gang qui recherche le traitre de la bande et Rei Shinmyogi, une fille étrange qui lui révèle ses problèmes de double-personnalité, Eiji va tenter de reconstituer les pièces du puzzle pour échapper à la prison et faire tomber le gang des Skall…
Le récit devient plus intéressant dans ce tome 2 où l'histoire ne s'arrête pas seulement sur la double-personnalité d'Eiji mzis l'intrigue se développe autour du gang aux méthodes extrêmement barbares et cette fille très étrange qui en sait bien plus qu'elle n'en dit.
Eiji est un héros plutôt imparfait et du coup assez réaliste dans son comportement, cela change des personnages habituels trop calculateurs et irréprochables.
Il y a également quelques péripéties qui rendent le récit plus prenant - j'ai parfois l'impression dans certains mangas (et le premier tome de Killer Inside était dans cette veine) que l'histoire n'avance pas, que le héros se pose trop de questions et que les actions sont au ralenti… au moins ici le récit avance.
Ce second tome est en tout cas bien plus prenant et j'espère que la suite confirmera ce bon début pour cette série originale qui mêle fantastique, thriller et enquête policière.
Commenter  J’apprécie          50
Après pas mal de réticences suite à ma lecture un peu décevante du tome 1, j'ai quand même décidé de laisser sa chance au titre et j'ai bien fait.


Ce deuxième tome creuse le filon de l'ambiance yakuza mise en place dans la fois précédente et la tension ne nous lâche pas, montant au contraire petit à petit jusqu'à être insoutenable. Eiji continue à essayer de comprendre ce qui est arrivé à la fille qu'il est accusé d'avoir tué, juste parce qu'il est le fils d'un célèbre serial killer : LL. Pour cela, il infiltre un gang de jeunes yakuzas mené par le terrifiant Sai en se faisant passer pour son double qu'il surnomme B-1.


L'enquête est menée tambours battants dans ces chapitres, faisant vraiment bien avancer l'histoire. On plonge de plus en plus dans le fonctionnement des SKALL, le groupe de yakuzas qu'il a infiltré, nous retrouvant confrontés à de violentes intimidations, un réseau de prostitution et autres joyeusetés bien glauques. C'est sombre, très sombre. C'est vraiment malsain et les auteurs poussent parfois le bouchon un peu trop loin mais ça plaira au fan de ce type d'univers. La violence des yakuzas se prête bien à l'histoire qu'on veut développer ici et il est intéressant de voir comment le héros se sert des rouages de tels groupes pour enquêter sur eux et obtenir des informations.


Personnellement, c'est ce côté thriller, enquête, qui me séduit vraiment. On a un héros sur les rotules, qui ne veut pas dormir pour ne pas que sa seconde personnalité se réveille, et qui cherche des réponses avec des alliés inattendus, en fouillant dans des recoins qu'il n'aurait jamais imaginés, le tout sous une tension constante tant sa vie est menacée. C'est un jeu de dupe qui s'installe aussi, puisque d'un côté Sai, sait parfaitement qu'Eiji est mouillé là-dedans jusqu'au coup et de l'autre la police le recherche. le héros est pressurisé de partout ce qui donne une lecture vive, dynamique, un brin claustro peut-être tant on a de mal à respirer au milieu de tout ça, mais c'est excellent.


Les révélations qui vont tomber petit à petit sont bien amenées et semblent logiques pour le moment, un peu grosses certes d'un point de vue réaliste, mais s'insérant bien dans le fil de l'histoire. On prend donc du plaisir à les découvrir et à essayer de les devancer.


Le seul élément auquel vraiment j'ai du mal à adhérer reste les dessins. Ils manquent vraiment de finesse par moment quand le dessinateur cherche à accentuer les sentiments des personnages. Il en fait trop et parfois il tombe même à côté de la plaque faisant exprimer autre chose que le sentiment voulu à ses personnages. C'est regrettable parce que le potentiel est vraiment là, c'est juste une question de dosage.


Ainsi, alors que le premier tome m'avait laissée un peu dubitative. J'ai été séduite par la tournure prise dans cette suite. J'ai aimé l'ambiance constamment sous tension de l'enquête menée par le héros et j'ai trouvé les révélations bien senties. Je poursuivrai donc, même si le fait que la série ne soit toujours pas fini au Japon au bout de 9 tomes m'inquiète un peu ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Eiji a accepté le fait qu'il à une double personnalité et que cet autre lui prend possession de lui et que ces actions ont des conséquences dans sa vie à lui mais aussi dans celles des autres. Mais est-il devenu un tueur comme son père ? ou alors un dangereux copycat est-il à l'oeuvre ? Il suit les indices et il se retrouve intégré à un dangereux gang. Très vite il comprend que son autre lui enquête lui aussi, mais quelles sont ces motivations ? Eiji doit faire attention où il met les pieds car le danger rôde et il pourrait bien se retourner contre lui rapidement.

Un second tome qui nous entraîne un peu plus dans l'intrigue où tout n'est pas encore dévoilé. le danger pour le personnage principal est permanent ce qui renforce le caractère d'urgence dans l'intrigue et dans la lecture.
Commenter  J’apprécie          70
Durant le tome 1, on découvrait en même temps que le héros, qu'il était victime de "trous noirs" qui duraient d'une nuit à plusieurs jours.. pendant ces périodes il devenait quelqu'un d'autre...
Mais qui est cet alter-ego ? C'est le question à laquelle Eiji veut répondre, car étant le fils d'un tueur en série, il ne souhaite pas marcher dans les traces de son père ..

Donc à la fin du premier tome il avait déjà découvert que B1 faisait partie d'un gang ultra-violent qui dirige un réseau de prostitution et qu'il était sans doute impliqué dans le vol de plusieurs dizaines de millions à ces derniers.

Maintenant Eiji sait que sa vie est en danger, il ne sait pas s'il est un tueur ou non, et dans ce tome il mène l'enquête dans ce milieu pour en savoir plus, et sauver sa vie.

Un tome qui commence très fort, dans le milieu criminel avec beaucoup de violence...
Après ça tourne plus à l'enquête proprement dite... Cela nous permet de découvrir à la fois les différents protagonistes de ce manga, leurs intérêts dans cette affaire, mais surtout B1...

Donc un bon tome, avec un rythme qui alterne entre actions et investigations plus lentes, mais très prenantes. On est dans un thriller avec une grande tension...
La fin réserve des surprises et on a hâte de lire le tome suivant pour voir ce qui va se passer.
Recommandé bien sûr si vous aimez le genre!
Commenter  J’apprécie          20
Toujours aussi intrigante, la série réserve sa part de violence en faisant entrer dans la danse un gang de proxénètes. La découverte de nouvelles révélations relance les questions autour de la double personnalité du héros. Et on se pose également beaucoup de question autour de cette jeune femme qui lui apporte son aide sans que l'on comprenne vraiment pourquoi.
Les mangakas réussissent à tirer leur épingle du jeu et à donner envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Si tu en as marre de vivre dans le mensonge et les faux-semblants... Viens avec moi ! Ce décor de théâtre, je vais le mettre en pièces !
Commenter  J’apprécie          30
Il faut sourire tout le temps ! Quoi qu'il arrive, quoi qu'on fasse, dis-toi que tout ça, c'est du faux ! C'est le seul moyen de ne pas devenir folle dans cette réalité pourrie !
Commenter  J’apprécie          20
On ne va quand même pas le laisser faire ?!
Commenter  J’apprécie          10

Video de Hajime Inoryu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hajime Inoryu
- "The Killer Inside" – sortie du tome 1 le 20 février 2020 (Shota ITO/ Hajime INORYU, seinen, 7,90 euros)
À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac… Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n'était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu'il a assassinées.
Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu'il l'a sauvée des griffes d'une brute épaisse. Un vrai conte de fées… dont le jeune homme n'a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu'un d'autre avait vécu dans son corps à son insu… Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c'est du LL tout craché…
Un serial killer peut-il frapper par-delà la mort ? Avec son scénario travaillé au millimètre et son atmosphère oppressante, ce thriller horrifique vous fera douter de tout… et de tous !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (143) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..