Critique de kobaitchi

Prenez une adolescente réservée et légèrement persécutée par ses camarades de classe. Qui vit avec sa mère pratiquement alcoolique et dont le père s'est enfuit à l'étranger. Opposez lui une étrange organisation qui transforme des jeunes filles normales en « vierges » à froufrous capable de voler et d'envoyer des boules de feu. Vous obtiendrez alors un premier tome sympathique quoiqu'un peu lent.

Dans ce premier volume nous faisons connaissance avec notre héroïne, Kasumi. Une lycéenne pas super charismatique qui agit parfois un peu bizarrement, ce qui ne l'aide pas à se faire des copines. Autour d'elle gravite un groupe de pestes toujours prêtes à lui chercher misère, un garçon mignon mais pas trop dont elle est secrètement amoureuse et sa meilleure, et seule, amie, Emi.

La vie de Kasumi n'est pas très rose mais elle est trop timide et faible pour essayer de changer les nombreuses choses qui lui déplaisent.
Un jour, pourtant, elle va recevoir un colis de l'étranger. Peut-être vient-il de son père ? Contenant un miroir et une bague qu'elle va s'empresser d'essayer.
Si elle ne remarquera rien d'étrange sur le coup, il n'en ira pas de même le lendemain, à l'école, quand la peste en chef recommencera à lui marcher sur les pieds.

A ce moment ce sera comme si la personnalité de Kasumi s'était divisée en deux partie. Avec d'un coté, celle qu'elle est tous les jours, gentille, timide et effacée. Et de l'autre une Kasumi qui fonce tête la première et qui anéanti les problèmes qui se dressent devant elle d'un simple coup de boule.

Évidemment les choses ne pouvaient en rester là. Et surviennent alors les membres d'une organisation secrète bien décidés à récupérer la bague et le miroir.

Kasumi va alors devoir apprendre à vivre et à collaborer avec son double pour pouvoir leur échapper et, si possible, sauver son amie, prise elle aussi dans cette chasse à l'homme. Ou à la fille, dans ce cas précis.
(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/vie-dol..