Critique de hiken_no_ace

Pfiou ! C'était tellllement bien !
Après le cliffhanger du volume précédent, on retrouve Shiratori pour son match. Ce tome est à part, puisqu'il lui est entièrement consacré. Et c'est là tout le génie de l'auteur, car avec autant de présence et de potentiel sympathie, on ne sait plus si les personnages secondaires le sont encore, tant ils ont pris de l'importance. On s'est réellement attaché à cet homme qui a consacré sa vie à essayer d'être le plus fort, alors on retient son souffle jusqu'à la fin, en se demandant ce qui va lui arriver. J'ai beaucoup aimé la scénarisation : on alterne des souvenirs et le combat actuel. C'est vraiment bien fait. On voit que Takehiko Inoue connait les codes du catch, et on a véritablement l'impression d'assister à une exhibition. le découpement des cases est juste parfait. Les dialogues sont catchy et prenant. Matsuzaka est bien écrit, il m'a plu dès le début et je l'ai trouvé très touchant. Évidemment, la relation avec Hanasaki apporte également son lot d'émotions. Décidément, j'adore ce perso.
Et puis Takahashi, et cette évolution finale. Cette introspection qui nous est montrée à travers quelques planches d'une justesse ! On voit là l'étendue du talent de Takehiko Inoue. le sujet est maîtrisé et c'est de loin le meilleur de sa série. Les dernières pages sont magnifiques et intenses, Shiratori brille complètement, et c'est très ému que l'on referme ce manga.

TOP Tier.