Critique de hiken_no_ace

C'était une lecture prenante.
On commence doucement par Togawa qui poursuit ardemment sa voie dans l'équipe des Tigers, puis on va s'attarder sur Nomiya qui est toujours aussi perdu. Il est particulièrement touchant de le voir tenter de se débattre avec ses démons intérieurs...ensuite presque l'entièreté du tome va se consacrer à Takahashi. Celui-ci est confronté à la permanence de sa situation et n'arrive pas à trouver une chose à laquelle se raccrocher. Toute la partie le concernant montre la réalité ( d'où le titre !) de la vie : dure, implacable, et parfois désespérante. L'auteur met son héros dans des contextes de plus en plus pathétiques, et l'on ne peut que compatir, mais cela reste compliqué d'apprécier Takahashi. On a envie de le voir changer dans un avenir proche ou lointain, peut-être au contact de Nomiya... Les personnages secondaires sont sympathiques également, la nurse est attachante et les parents de Takahashi sont bien écrits. Par contre, j'ai vraiment du mal avec la fille qui était avec lui lors de l'accident. Je suppose qu'elle doit s'en vouloir à l'instar de Nomiya, mais je n'aime pas sa façon d'être et je déteste son chara-design. J'ai une irrésistible envie de lui mettre des baffes XD
Bref, un volume encore riche en émotions et l'on ne peut qu'espérer voir nos héros brisés remonter la pente. A suivre.

OK Tier.