Critique de Noctenbule

Le match Shohoku-Ryonan que l'on avait commencé précédemment se poursuit. L'intensité progresse de façon significative. L'écart entre les paniers n'est pas assez significatif pour savoir qui va gagner. Un joueur de chaque camp change radicalement la donne. Takehiko Inoue retranscrit parfaitement l'effort fourni, l'intensité, la précision des gestes... Ca transpire par mal sans oublier les grimaces liées à l'effort. Elles valent vraiment le détour surtout les moments d'étonnement du personnage principal. Il n'oublie pas d'expliquer aussi les règles pour les néophytes assumés. Tous les lecteurs sont ainsi contentés. La dose d'humour est toujours de mise. le héros, le gros égocentrique Hanamichi Sakuragi se croit le plus fort et le plus malin. Mais ce n'est pas le cas. Il croit que c'est à cause des autres. Il est bien trop parfait pour échouer d'autant plus que l'élue de son coeur est là. Quand acceptera t'il qu'il a encore des choses à apprendre? Est-ce possible? Peut-être que la dualité avec Rukawa le fera changer d'attitude. Leur rivalité ponctuera le 31 tomes de la série pour mettre du piquant. En tout cas, on ne s'ennuie pas. On apprend les règles d'un sport et on s'amuse. Par conséquent, on va poursuivre l'aventure sportive.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..