Critique de lectiole

J'ai finalement lu le second tome de "Shine" en numérique. Cette série a été et reste une excellente surprise.
Pourtant, à la base, le thème ne m'intéressait pas spécialement : la mode. On s'arrête devant les couvertures qui pastichent les magazines de mode en pensant que ça sera un manga rempli de clichés et de paillettes.
Eh bien non ou pas seulement. le second tome se paie le luxe de comporter un final très émouvant. Quant à la couverture, il faut se méfier des apparences, et l'on assiste même à sa conception à l'intérieur du volume. Ikuto Tsumura est un lycéen timide qui a trois soeurs dont il coud les habits. Il ne peut pas entreprendre d'études de styliste, faute d'argent. Il connaît la fille du directeur d'une agence de mannequins, Chiyuki Fujito, qui rêve depuis toujours de défiler à la fashion week mais ne mesure que 1m58. Elle n'en démord toutefois pas et entraîne Ikuto dans son aventure. En deux tomes parsemées de quelques pages de vocabulaire sur l'univers de la mode, on apprend plein de choses en plus de suivre avec intérêt les deux losers obstinés. Dans ce second tome, on fait aussi la connaissance de Niinuma, journaliste stagiaire mal attifée qui aime la littérature, pas la mode, mais doit suivre (et subir) la fashion week. C'est bien dessiné, bien écrit, souvent émouvant avec des personnages attachants, un peu d'humour et un aspect réaliste.
Une série que je recommande.

Lien : https://www.instagram.com/fo..