Pour la deuxième fois consécutive, je dois admettre que cette série me surprend ! Pourtant estampillée "shojo", ce qui est bien loin de mon genre de prédilection, ici, pas de mièvrerie amoureuse.
Certes, la situation n'a pas grand chose de crédible, mais les thèmes abordés (la poursuite et réalisation de ses rêves, la persévérance, le travail, le regard des autres qui freine et qu'in veut braver pour s'épanouir...) sont bien sûr universels, mais leur traitement est vraiment ingénieux et touchant. Les motifs graphiques qui n'ont rien de fortuit viennent enrichir l'épisode.
Et la révélation en fin d'épisode sur notre jeune homme, futur styliste en herbe pousse immanquablement à vouloir connaître la suite !
Shine a été la révélation avec son premier tome. Une histoire de dépassement de soi, de vaincre des a priori, d'y arriver malgré tous les obstacles sur le chemin, le tout sous un beau trait qui peut dégager une grande force. le tout en nous parlant de mode, avec des couvertures digne de magazine de mode. C'est aussi la série qui pourrait réunir ceux ne lisant que des shojo et ceux ne lisant que des shonen. En tout cas, il faut vraiment lui laisser sa chance. Tout peut changer avec une seule personne qui vous tend la main, croit en vous, ou si vous vous accordez une chance. Chiyuki et Ikuto qui rêvent en grand, mais sont prêt à travailler dur pour, et à encaisser pas mal de remarques, pas mal de gens qui leur disent et leur diront que ce n'est pas fait pour eux. Ils peuvent se soutenir et rire ensemble, mais ils retrouvent tout leur sérieux quand il le faut. Il leur faudra saisir leur chance, chaque opportunité, mais également tenir le choc, le stress. Ikuto a accompagné Hajime Yanagida à la fashion week de Tokyo. Un mannequin manque, et c'est Chiyuki qui est envoyée. Autant le dire tout de suite, l'accueil est glacial. Ce n'est pas un jeu, tout le monde, toute l'équipe s'est très longtemps préparée. Il n'y a pas de droit à l'erreur. Une seule pourrait lui coûter très cher. Hajime Yanagida doit faire ses preuves, et même si cela fonctionne la suite n'est pas gagnée non plus. Chiyuki aurait pu faire d'autres choses autour du mannequinat, mais non elle veut être mannequin haute couture et défilé à la fashion week de Paris, rien que cela. Que l'on soit ou non intéressée par les vêtements, que la haute couture nous touche ou que l'on passe à côté, au final tout le monde s'habille. le trait de génie va être de faire autant comprendre l'enjeu de la fashion week, que de nous faire rêver qu'on peut réaliser l'impossible, que de nous montrer la vie de nos jeunes amis, mais également celle d'une jeune rédactrice, qui ne se sent pas à sa place dans cette section. Mais est-ce simplement par désir, envie, ou alors y a-t-il un lien avec le regard des autres, avec le fait de se dire que non certaines choses nous sont pas accessibles ? En même temps, nous en apprenons toujours plus sur le monde de la mode, et également 2 règles, sur le podium il ne faut ni tomber ni sourire. Alors, est-ce que la robe sera prête à temps pour Chiyuki ? Vont-ils la laisser défilé ? Chiyuki tiendra-t-elle sur le podium ? Quel sera le résultat ? Tremblez avec et pour eux, tout en ressentant leurs envies et leurs passions.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Après ma lecture du premier tome de la série, j'ai directement enchaîné avec celui-ci pour découvrir la suite de l'histoire pour Chiyuki et Ikuto.

J'ai trouvé ce tome plus rythmé que le précédent. Il n'y a aucun temps mort et on voit l'histoire avancer !

Toute la trame de ce tome se passe à la Fashion Week de Tokyo et plus particulièrement il s'agit des préparatifs pour le défilé de Yanagida. Ikuto va travailler pour lui en remplaçant une styliste souffrante. Et Chiyuki va porter une de ces créations en l'absence d'un des mannequins prévus.

Les deux jeunes vont devoir prouver leur détermination et ne pas prêter attention aux critiques pour garder en tête leur objectif de percer dans le milieu de la mode !

La fin du tome laisse présager une suite très intéressante que j'ai vraiment hâte de découvrir !

Le tome 3 vient de sortir il y a quelques jours ! Il est commandé et je pense le lire dans la semaine dès que je l'aurais reçu ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Même si ça reste trop shonen pour moi, je reconnais que ce deuxième tome est bien meilleur que le premier. En effet, le fait de poser un seul et unique cadre pendant quasiment l'ensemble du tome a permis de lui donner son envol.

Ainsi assister au premier défilé de nos héros dans lequel ils sont partis prenante était au final une bonne idée, même si je ne peux pas m'empêcher de penser que ça arrive bien vite. Cependant, on a bien ressenti toute la fougue et l'urgence de cet événement. Et surtout les valeurs véhiculées tout du long m'ont plu que ce que la mode est faite pour tous et pas uniquement pour ceux qui ont la taille mannequin, ou encore que la passion et les efforts payent quand on y met tout son coeur. Ces sentiments ont été parfaitement mis en exergue par le découpage plus rapide et nerveux de ces chapitres là et c'est une vraie réussite.

L'auteur en a même profité pour nous présenter de nouveaux personnages qu'on croisera forcément par la suite, que ce soit les mannequins et membres du staff du défilé, ou bien ces journalistes venues y assister. C'est bien de développer un peu d'autres personnages que les héros, même si ceux-ci sont également un peu étoffés ici puisqu'on découvre des brins de leur passé ou de leurs bagages familiaux.

La série se bonifie donc avec ce nouveau tome, il n'y a plus qu'à espérer que ce soit aussi le cas avec les suivants ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais passé un très bon moment de lecture avec le tome 1 de cette série sur la mode, un manga accessible à tout le monde puisque tous les termes sont expliqués.
C'est avec une grande joie que je me suis lancée dans ce nouveau tome que j'attendais beaucoup et j'attends avec grande impatience la suite.

Dans ce tome 2 on se concentre sur la Fashion Week de Tokyo et sur la collection de Yanagida, pour qui doit travailler Ikuto. Et Chiyuki vient d'être envoyée à son défilé puisqu'une des mannequins s'est désistée.
On fait vraiment face à tous les imprévus possibles et inimaginables du domaine de la mode, gérer le stress, le temps, les retouches. Un univers très complexe, stressant et fatiguant. Puisque dans ce tome Ikuto va devoir bien malgré lui faire ses preuves pour rattraper la robe que va porter Chiyuki, qui est du coup beaucoup trop grande pour elle. Une première épreuve pour lui.
Mais c'est aussi une première épreuve pour Chiyuki puisqu'elle va devoir défiler, et cela va être accompagné de tous les petits problèmes comme le talon qui casse, et voir comment se sortir d'une telle situation. Nos deux protagonistes sont confrontés chacun à leur problème et vont devoir les surmonter.
Si j'avais eu un peu de mal avec Chiyuki, je l'ai adoré dans ce tome, elle était très mature et forte. Clairement le duo que forme les deux est génial, j'adore les voir travailler ensemble, chacun se soutenant l'un-l'autre.

Mais ce n'est pas tout, dans ce tome on découvre un autre personnage, qui j'espère aura sa place dans la suite de l'histoire, puisqu'elle est en passe de devenir journaliste, mais pour des magazines de mode. Malheureusement, elle n'y comprend rien, elle préfère les livres aux vêtements, et se trouve larguée. Je vous laisse découvrir le personnage, et ce qui va en découler. Je me suis pas mal identifiée au personnage puisque je trouve que je lui ressemble beaucoup sur quasiment tout, sauf peut-être la carrière du coup. J'ai apprécié ce personnage et espère vraiment le voir par la suite.
Un très bon tome 2, j'ai adoré cette lecture, et espère avoir vite la suite !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
J'ai finalement lu le second tome de "Shine" en numérique. Cette série a été et reste une excellente surprise.
Pourtant, à la base, le thème ne m'intéressait pas spécialement : la mode. On s'arrête devant les couvertures qui pastichent les magazines de mode en pensant que ça sera un manga rempli de clichés et de paillettes.
Eh bien non ou pas seulement. le second tome se paie le luxe de comporter un final très émouvant. Quant à la couverture, il faut se méfier des apparences, et l'on assiste même à sa conception à l'intérieur du volume. Ikuto Tsumura est un lycéen timide qui a trois soeurs dont il coud les habits. Il ne peut pas entreprendre d'études de styliste, faute d'argent. Il connaît la fille du directeur d'une agence de mannequins, Chiyuki Fujito, qui rêve depuis toujours de défiler à la fashion week mais ne mesure que 1m58. Elle n'en démord toutefois pas et entraîne Ikuto dans son aventure. En deux tomes parsemées de quelques pages de vocabulaire sur l'univers de la mode, on apprend plein de choses en plus de suivre avec intérêt les deux losers obstinés. Dans ce second tome, on fait aussi la connaissance de Niinuma, journaliste stagiaire mal attifée qui aime la littérature, pas la mode, mais doit suivre (et subir) la fashion week. C'est bien dessiné, bien écrit, souvent émouvant avec des personnages attachants, un peu d'humour et un aspect réaliste.
Une série que je recommande.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Les personnages sont toujours aussi attachants et j'admire leur détermination. C'est ce qui donne d'ailleurs son intérêt à ce manga: la ténacité des deux héros et la force qu'ils déploient pour se faire accepter dans un milieux empoisonné par des diktats qui le rendent inaccessible. Chacun d'eux nous donne envie de nous battre aussi pour nos rêves.

Une très bonne suite avec des personnages qui évoluent, une histoire toujours aussi bien construite, un très joli coup de crayon et une couverture originale.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
L'adaptation en animé est sortie depuis peu. J'ai eu le temps de voir les deux premiers épisodes avec mon chéri, mais du coup, je me suis directement acheté la suite, car j'avais envie de lire le manga avant de voir l'animé. Comme les deux premiers épisodes concernent le tome 1, il était temps que je lise le deuxième !

Dans le dernier tome, Chiyuki venait d'arriver, pour remplacer le mannequin manquant. Évidemment, le styliste Yanagida ne va pas l'accueillir de façon chaleureuse. Il a l'impression qu'on lui fait une blague. Ce défilé est ultra important pour lui et on lui envoie « une naine », comme il le dit.

Pourtant pas le choix, il va devoir faire avec. de plus, c'est Ikuto qui va se retrouver seul à devoir repriser la robe, pour qu'elle soit adaptée à la taille de Chiyuki. Il ne doit pas se louper, c'est toute la collection de Yanagida qui est en jeu. Il est temps pour ces deux jeunes adolescents de faire leurs preuves !!

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome. On entre enfin dans le vif du sujet. Ils font leur première expérience dans leur domaine. Ils vont forcément faire face à des jugements ou des regards de travers de par leur particularité et leur différence avec les autres.

Mais j'ai adoré. le défilé était épique, beau et impressionnant. J'ai d'ailleurs hâte de voir comment cela va être retransmis en animé et qu'elle genre de musique sera mise dessus !

En bref, Chiyuki et Ikuto ont fait leur début dans le monde de la mode, mais tout n'est pas encore gagné. Ils vont avoir du chemin à faire avant d'être reconnu dans leur domaine, surtout à cause de leur différence. Mais pour l'instant, j'apprécie beaucoup ce manga !!!!
Lien : https://lapommequirougit.com..