Critique de Antechrista

Une bonne surprise !

Je n'avais jamais entendu parler de Tibo Inshape avant de trouver ce bouquin dans une boîte à livres, j'ai été plutôt surprise par le style d'écriture... Et puis j'ai regardé l'une de ses vidéos et tout s'est éclairé !
Tibo écrit comme il parle. C'est surprenant au début mais on s'y fait assez rapidement. Je dois même reconnaître que j'ai continué le livre car il me faisait rigoler, je le trouvais un peu bébête mais plus j'avancais et plus j'étais prise par cette lecture!

Ce livre s'est révélé plein de bons conseils et j'ai adoré la philosophie ultra positive de l'auteur.
Au programme: définir ses objectifs, comment progresser, adopter une attitude positive, soigner son hygiène de vie et enfin partager son succès.
J'ai vraiment aimé les sujets abordés et même si c'est vu et revu, j'ai trouvé que ce livre avait un énorme avantage; il va droit au but. Pas de chichis ni de phrase alambiquées, rien que des propos clairs, nets et précis. Ça se lit vite et c'est plus percutant que de lire un bouquin de 500 pages sur les mêmes sujets car tout est résumé à l'essentiel.

Dans les points négatifs, je n'ai pas aimé l'aspect du livre, la mise en page, les couleurs criardes mais ça correspond totalement au style de l'auteur et d'écriture.

Au final, une excellente découverte et un livre qui a clairement gagné sa place dans ma bibliothèque!