Critique de BazaR

J'ai bien aimé comment le rebond s'opère dans ce tome.

Ce n'était pas si évident de maintenir une tension dramatique, vu la position atteinte par Hatchepsout. Mais Chie Inudoh a réussi à maintenir le conflit larvé que la reine livre aux prêtres d'Amon désireux de détenir le pouvoir véritable. L'enjeu est à présent dans l'éducation du jeune Thoutmosis III. Ce dernier a bien compris qu'il est le pharaon et on voit la tension grimper entre lui et Hatchepsout.

Ce tome nous fait aussi découvrir la ville d'Avaris, ancienne capitale des envahisseurs Hyksos à présent en ruine, et qu'Hatchepsout veut réhabiliter.
Les personnages sont moins caricaturaux. Je préfère nettement Sobek, le guerrier chargé par les prêtres d'Amon d'entrainer Thoutmosis III, au grossier père de ce dernier. Il est beaucoup moins transparent dans ses intentions.

Enfin, le bonus qui présente la visite de l'auteure au salon LivreParis et dans les bureaux de Ki-Oon est un moment sympathique.

Continuez comme ça m'sieursdames.