Critique de Millina

Un très bon tome !
C'est un très bon tome. J'aime toujours beaucoup même si l'apparition d'un certain personnage a un peu gâché mon plaisir. Ce nouveau personnage est très intéressant, mais il cache bien son jeu. Il n'a pas que des aspects négatifs. Il a apporté énormément à l'Égypte. Seulement, je ne l'aime pas en tant que personne d'autant que son influence sur Dame Hatchepsout est plutôt négative. Il veut la façonner comme quelqu'un d'inatteignable et comme un Pharaon irréprochable, que tout le monde aime. Même si pour cela elle doit faire taire sa féminité, car son peuple ne fait pas confiance à une pharaonne. Elle en perd son humanité, mais elle est prête à faire ce sacrifice. Cette complexité m'a plu même si je n'apprécie que très peu l'évolution de Hatchepsout.

Seulement, il y a un autre personnage que j'ai aimé retrouver et j'ai adoré voir grandir Néfouéré. C'est une petite fille géniale, elle est intelligente et passionnée, mais elle ne partage pas tous les rêves de sa mère. Elle a peur pour sa mère, elle est aimante et belle à l'intérieur comme à l'extérieur. Senmout m'avait manqué aussi. J'adore ce personnage.

L'Égypte est elle aussi en beauté. Elle se développe économiquement et également culturellement sous le règne d'Hatchepsout. Elle ne manque pas de mouvement. le rythme est en hausse.

À peine fini, avec ce tome, je ne tiens pas, je me lance dans la suite.
Lien : https://lesparaversdemillina..