Critique de kellybooks

Très bonne surprise avec ce premier tome de "Je suis tombée dans un jeu de harem inversé", et ce que je peux déjà dire c'est que ce n'est pas une lecture ennuyeuse ! Il se passe déjà pas mal de chose dans ce tome et j'ai été totalement embarqué par ma lecture.

Nous suivons notre héroïne (dont on ne connait pas le nom, du moins pas encore) qui se réveille dans un jeu vidéo, dans la peau de la Princesse Elvia, et elle se rend rapidement compte qu'il s'agit de la partie de quelqu'un en voyant le curseur bouger seul. Elle découvre donc la princesse et comprend que ce n'est pas un personnage apprécié. La princesse force les hommes à aller dans son lit et a ainsi un harem de concubins, c'est une personne égoïste, terrifiante et manipulatrice. Cependant notre héroïne n'apprécie pas être dans le corps d'une personne détesté, elle va alors réagir plusieurs fois différemment et cela va en surprend plus d'un car ce n'est pas ce à quoi ils s'attendaient venant d'elle. Parmi ces personnes il y a le Prince Etsen, qui déteste Elvia car elle l'a fait prisonnier de guerre et parce qu'il ne peut pas agir comme il le souhaite, il a du mal à la cerner quand son comportement change. Nadrika, un des concubins de la princesse, il se rabaisse souvent et veut de l'attention vis-à-vis d'Elvia même s'il a peur d'elle. Ou encore Robert Juran un autre concubin qui joue un double jeu. Notre héroïne se retrouve donc entouré de concubins qui recherchent tous de l'attention de la princesse, et elle découvre également les nombreuses tromperies et manigances, ainsi que des complots dans la vie du château. Notre héroïne essai de s'en sortir dans ce capharnaüm de relations toxique et désastreuse, et fait en sorte d'agir en fonction des notifications du personnage principale, Urielle, qu'elle voit apparaitre devant elle à certain moment. Son but étant de survivre jusqu'à la fin du jeu, et elle est prête à tout pour l'emporter.

C'était vraiment une très bonne lecture, il y a des rebondissements, des révélations, de la romance, du mystère et une touche d'humour, j'ai adoré voir les choix des notifications du personnage principale, certains sont assez comique voir cocasse. Il y a aussi pas mal de personnages mais ça ne m'a personnellement pas dérangé, d'autres sont amené à apparaitre, comme le chevalier Héclos qui a l'air intriguant.

Pour conclure, même si le scénario est plutôt classique dans le genre, j'ai beaucoup aimé cette lecture rythmée, immersive et intéressante. J'ai également aimé le graphisme des dessins, c'est aussi très coloré. J'attends donc la suite avec impatience.