Michel Lafon (22/06/2023)
3.8/5   23 notes
Dur réveil quand on se retrouve dans le corps de la terrifiante princesse impériale Elvia. D'autant plus qu'il s'agit de la méchante d'un jeu vidéo vouée à mourir dans d'atroces souffrances. Pour échapper à ce destin funeste, une seule solution : s'impliquer dans la vie du château, forger des alliances, et contrecarrer les manigances de l'intrigante Urielle, l'héroïne du jeu, prête à tout pour l'emporter !

Que lire après Je suis tombée dans un jeu de harem inversé, tome 1Voir plus

Furik

4.31★ (52)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Très bonne surprise avec ce premier tome de "Je suis tombée dans un jeu de harem inversé", et ce que je peux déjà dire c'est que ce n'est pas une lecture ennuyeuse ! Il se passe déjà pas mal de chose dans ce tome et j'ai été totalement embarqué par ma lecture.

Nous suivons notre héroïne (dont on ne connait pas le nom, du moins pas encore) qui se réveille dans un jeu vidéo, dans la peau de la Princesse Elvia, et elle se rend rapidement compte qu'il s'agit de la partie de quelqu'un en voyant le curseur bouger seul. Elle découvre donc la princesse et comprend que ce n'est pas un personnage apprécié. La princesse force les hommes à aller dans son lit et a ainsi un harem de concubins, c'est une personne égoïste, terrifiante et manipulatrice. Cependant notre héroïne n'apprécie pas être dans le corps d'une personne détesté, elle va alors réagir plusieurs fois différemment et cela va en surprend plus d'un car ce n'est pas ce à quoi ils s'attendaient venant d'elle. Parmi ces personnes il y a le Prince Etsen, qui déteste Elvia car elle l'a fait prisonnier de guerre et parce qu'il ne peut pas agir comme il le souhaite, il a du mal à la cerner quand son comportement change. Nadrika, un des concubins de la princesse, il se rabaisse souvent et veut de l'attention vis-à-vis d'Elvia même s'il a peur d'elle. Ou encore Robert Juran un autre concubin qui joue un double jeu. Notre héroïne se retrouve donc entouré de concubins qui recherchent tous de l'attention de la princesse, et elle découvre également les nombreuses tromperies et manigances, ainsi que des complots dans la vie du château. Notre héroïne essai de s'en sortir dans ce capharnaüm de relations toxique et désastreuse, et fait en sorte d'agir en fonction des notifications du personnage principale, Urielle, qu'elle voit apparaitre devant elle à certain moment. Son but étant de survivre jusqu'à la fin du jeu, et elle est prête à tout pour l'emporter.

C'était vraiment une très bonne lecture, il y a des rebondissements, des révélations, de la romance, du mystère et une touche d'humour, j'ai adoré voir les choix des notifications du personnage principale, certains sont assez comique voir cocasse. Il y a aussi pas mal de personnages mais ça ne m'a personnellement pas dérangé, d'autres sont amené à apparaitre, comme le chevalier Héclos qui a l'air intriguant.

Pour conclure, même si le scénario est plutôt classique dans le genre, j'ai beaucoup aimé cette lecture rythmée, immersive et intéressante. J'ai également aimé le graphisme des dessins, c'est aussi très coloré. J'attends donc la suite avec impatience.
J'ai frôlé le coup de coeur avec ce premier tome ! Contrairement à ce que le titre peut laisser croire, l'histoire est passionnante et très bien menée. A vrai dire, les dessins me rappelaient vaguement quelque chose et en commençant ma lecture, je me suis souvenue que j'avais déjà lu les premiers épisodes en ligne sur le web.

Notre héroïne dont on ne connait pas le véritable nom se réveille dans la peau de la princesse Elvia. de base, c'est une méchante d'un jeu vidéo. Alors oui, il existe d'autres titres avec ce même scénario et le but est le même : faire en sorte que la méchante ne meurt pas à la fin. Ce qui change ici, c'est qu'elle se retrouve à devoir gérer un harem et surtout celle qui joue le rôle de l'héroïne Urielle et qui doit faire en sorte que tous les concubins de la princesse tombent amoureux d'elle.

La donne change donc avec l'arrivée impromptue de notre héroïne qui va faire en sorte de s'en sortir dans trop de dommage. Mais c'est difficile d'avancer ses pions quand on est dans un jeu en marche. Pourtant, les décisions de la princesse Elvia allant à contre sens du scénario du jeu vont totalement changer les tenants et les aboutissants de l'histoire originale.

J'ai adoré ce premier tome que j'ai lu d'une traite. On voit l'héroïne en Elvia se dépatouiller d'une kyrielle de personnages masculins qui l'adulent et la détestent et à juste raison. Ces derniers n'arrivent pas à comprendre ses actions qui changent de la méchante princesse et qui continuent de se méfier d'elle. Et puis, l'annonce de l'empereur son frère qui veut faire d'elle son héritière donne de quoi approfondir l'intrigue déjà riche. La fin aussi nous laisse sur un rebondissement qui va donner matière à l'héroïne pour se dépêtrer de tout ça.

Un récit intéressant et de superbes dessins font de ce titre un excellent webtoon papier, enfin à mes yeux. J'ai adoré et je suis impatiente de découvrir la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Dur, dur de se retrouver coincée dans le corps d'une psychopathe vicieuse haïe de tous ! Surtout lorsqu'elle se révèle être la méchante d'un jeu vidéo de drague, destinée à mourir de mort violente. Une seule solution pour survivre : opérer un virage à 180 degrés : remettre de l'ordre dans l'empire, libérer les esclaves de l'ancienne princesse et changer son image auprès de tous. Mais c'est sans compter les ambitions de l'héroïne du jeu, bien décidée à massacrer sa rivale.

Je lis cette histoire sur Piccoma, alors imaginez ma surprise en le voyant dans les rayons d'une librairie ! Vraiment, ce manga est génial, je vous le conseil vraiment !
Lien : https://piccoma.com/fr/produ..
Mais où suis-je tombée ? Voilà la question que nous partageons avec l'héroïne de cette histoire rocambolesque ! Mais qu'à cela ne tienne, c'est devenu monnaie courante, ces derniers temps, de plonger dans des récits – dans ce cas-ci, un jeu vidéo – où notre personnage principal se retrouve dans la peau d'un protagoniste secondaire, mais doté d'une certaine importance quand même, qui va techniquement, bientôt mourir…
Cette fois-ci, place non pas à de l''aventure – quoique – mais du harem inversé. Un style de jeu romantico-érotique où la joueuse doit remplir des missions tout en s'attirant les faveurs de jeunes hommes pour l'aider dans sa quête. Autant dire que ça peut vite devenir olé-olé ! Dès lors, si cette jeune femme, précisément, était tombée dans son jeu favori : ça aurait le comble de l'extase. Mais notre héroïne ne connait ni le jeu, ni le contexte, ni même la vie de celle qu'elle incarne. Ce qui s'avère être délicat vu la personnalité de cette princesse impériale Elvia…
Inui, l'autrice de l'oeuvre originale, s'est donc donné à corps perdu dans un style de jeu à la mode en Asie. Il en existe de toutes les sortes et pour tous les genres. de ce côté-ci du globe, on connait davantage la réputation de ceux destinés aux jeunes hommes, dont on peut retrouver les héroïnes dans des mangas osés, catégorie « public averti ».
Une aventure un peu déroutante de prime abord, quand on n'est pas adepte de ce concept, mais que Goya met en valeur de façon assez alléchante. Les personnages sont beaux, les vêtements d'époque somptueux et mine de rien : c'est intriguant de suivre cette aventure qui peut partir en scène romanesque – voire plus si affinité – toute en maintenant une certaine pudeur pour laisser place à l'imagination des demoiselles conquises. du coup : on trouve où ce genre de jeu, hm ?!

Lien : https://sambabd.net/2023/09/..
En lisant la 4e de couverture, j'avais peur de ce que cela pourrait donner. Mais au final je suis conquise. Certes il est difficile de comprendre toutes les relations et de retenir le noms et statut de tous les personnages mais cela nous rapproche de la confusion du personnage principal.
Le personnage d'Urielle amène quelque chose de nouveau dans ce genre d'univers de réincarnation dans un jeu vidéo.
Je me tarde de savoir ce que le 2e tome nous réserve.

- Fais comme tu veux.
- Pardon ?
- Quoi ? Tu es tout triste parce que je te rends ta liberté ?
Esten est tombé amoureux du personnage principal de ce jeu. Être forcé à coucher avec une femme qu’il déteste tout en en aimant une autre… ce doit être un cauchemar.