Critique de Witchblade

Voici la suite et fin de ce manga :-)

Sur cette couverture, on découvre la chasseuse de primes Phalis sous son véritable aspect, sur fond blanc.

L'histoire a subi un retournement de situations à la fin du premier tome. On y découvre le frère de la princesse Alita lui réclamant une « clef ». Quelle est-elle ? A quoi sert-elle ? Pourquoi la princesse pleure-t-elle après cette réclamation ? Que cherche vraiment à faire son frère ?

Lors d'un combat empreint de rapidité, on voit une partie du visage de la princesse Alita comme si elle bougeait en même temps qu'on lisait. C'est un dessin très particulier et vraiment très bien réalisé. J'aime beaucoup le style de ce mangaka, finesse et brutalité (utile ou pas ^^) dans un monde de fantasy.

Dans ce tome, l'histoire avance plus rapidement. On en apprend un peu plus sur cette fameuse clef ainsi que la raison du changement de caractère du frère de la princesse. Ce changement serait la conséquence de la distorsion causée par l'échange d'âmes entre les deux demoiselles.

Cette distorsion crée également d'autres problèmes, comme des mutations. le personnage de Dominicoph prend un peu plus d'ampleur car il est le seul à savoir ce qu'il se passe pour la distorsion. Petit détail amusant le concernant, ses fringues ressemblent à un squelette :-)

Malheureusement, la fin n'en est pas vraiment une. J'ai eu l'impression d'être arrêtée en cours de route. On n'a pas tout résolu. On a les informations utiles mais il reste des ennemis à vaincre et à rétablir la paix... Dommage...

Peut-être y a-t-il une autre série pour conclure cette histoire ? A voir...

Même s'il manque une vraie fin, je vous conseille néanmoins de découvrir le style de cet auteur, si ce n'est cette série :-) Son graphisme est vraiment très beau :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)