Critique de Witchblade

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2012-2013.

J'ai découvert ce manga en furetant sur Babelio. Celui-ci se classe dans les shonen fantasy :-)

En premier lieu, c'est le titre qui a attiré mon regard et ensuite, l'histoire un peu particulière racontée en seulement 2 tomes (les 2 sont dans ma PAL ^^).

Le graphisme de la couverture m'a également beaucoup plu avec sa prédominance en noir, rouge et blanc. Celle-ci représente une jeune femme habillée en princesse (semble-t-il ^^) et armée d'un sabre. Elle paraît sage et indisciplinée en même temps. Ce qui ressort beaucoup de cette couverture, ce sont les yeux rouges du personnage. Cela donne l'impression qu'elle a une idée derrière la tête ^^

La phrase de préambule nous donne également la couleur que va avoir ce manga, comme nous le laisser présager la couverture :-)

L'histoire commence donc sur les chapeaux de roues en nous montrant 5 personnages dont 2 se font appeler « Majesté ». Après quelques pages, nous retournons dans le passé pour découvrir pourquoi il y a deux Majesté.

Les dessins sont vraiment superbes, bien travaillés et avec énormément de détails. Certaines scènes sont ainsi plus facile à comprendre surtout celles mettant en scène des combats :-)

Un dessin en particulier est vraiment magnifique :-) C'est le même que la couverture mais il a été dessiné en blanc sur fond noir :-) Cela donne même un meilleur rendu que le premier :-)

Phalis, une des deux Majesté, est en fait une chasseuse de primes et non une mercenaire, comme dit dans le résumé.

L'histoire peut paraître simple d'aspect avec ce transfert d'âmes mais grâce à un retournement de situations quelques pages avant la fin, l'action va en s'intensifiant :-) La suite des évènements va être très intéressante :-)

Ce tome n'est là que pour la présentation des personnages, des lieux et de la future intrigue :-) Celui-ci se lit avec facilité et est servi par de superbes dessins :-) Les expressions et les combats sont très bien rendus :-)

A la fin de ce volume, nous avons droit à un petit mot du mangaka ainsi que de deux dessins effectués par 2 autres mangakas, invités de l'auteur.

Je vous conseille donc de découvrir ce mangaka et en particulier cette histoire ^^ Pour ma part, j'achèterais sans doute d'autres mangas de cet auteur :-)

Pour le moment, je vais de ce pas lire la suite et fin de cette histoire :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)