Critique de clockworkstar

"J'aurais beau utiliser toute la puissance de mon imagination, je savais que je resterais incapable de concevoir les terribles souffrances dans lesquelles elle était constamment plongée. Cependant, une chose était sûre: à ce rythme-là, Oboro allait finir par se noyer."
3.5☆|5

Je déteste ne pas apprécier un livre comme je le voudrais. J'avais je pense des attentes un peu trop hautes pour ce livre mais il n'a pas su me toucher réellement.

Le majeur point négatif que je lui ai trouvé est la présence du frère de Koharu. Son existence même m'exaspère. Certaines de ses remarques et son comportement tout court ont pour moi trop été...banalisés ? Je ne vois pas l'intérêt de ces points d'intrigues.

Pour autant j'ai apprécié l'histoire, le comment la relation de Koharu et Oboro évolue. Ce fut fort doux, intéressant également. Leur relation devient petit à petit plus présente et particulière, je pense que c'est le mot. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le dénouement, mais je n'en dis pas plus à ce sujet, vous laissant découvrir.

La plume de l'auteurice fut agréable, elle m'a emporté délicatement, me tenant par la main pour me montrer le chemin à travers ce roman. Elle m'a accompagné près de ces personnages auxquels j'ai pu un petit peu m'attacher, surtout Oboro, elle a su me faire sourire. J'ai eu un peu plus de mal avec Koharu, je l'avoue. Tout de fois, voir Oboro évoluer à travers ses yeux fut réellement intéressant, et je ne regrette pas cette lecture.

Ce n'est donc pas le coup de coeur attendu, mais ce fut une bonne lecture et malgré tout un bon voyage entre les pages de ce fort court roman.

Tw: transphobie ; insultes transphobes ; relation mineure-majeur