AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de FiftyShadesDarker


FiftyShadesDarker
  05 décembre 2017
Un roman que je voulais découvrir après avoir apprécié les trois premiers tomes, mais j'ai mis du temps à me motiver à reprendre la Saga. Et franchement, j'aurais dû le lire plutôt !

L'histoire est celle de Lore, un démon et esclave, qui n'a plus qu'un contrat à réaliser pour pouvoir être libéré. Il est prêt à tout, mais cela n'est sans conter avec la rencontre de Idess, un ange, qui protège l'humain qu'il doit tuer. Elle veut déjouer ses plans, même si cela menace son voeu d'éternel chasteté. Malgré leurs obligations respectives, ils vont commencer un jeu de séduction, qui risque de les mener vers une passion dévorante... Ils vont alors chacun devoir faire des choix pour le reste de leur vie...

Très rapidement, je me suis replongée dans cet univers. Mais surtout, j'ai adoré leur histoire assez originale par rapport aux autres tomes de la Saga et même aux autres bit-lit. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure développe son roman une fois de plus. Elle nous donne des indices sur son univers, sur ses personnages au fur et à mesure que l'on avance dans les pages. En quelques pages, j'ai été accro à leur histoire.

La fin est ce qu'il m'a le plus déçu. En effet, je la trouve trop rapide et trop simple. J'aurais voulu quelque chose d'un peu moins simple et d'un peu plus stressant... Mais elle conclue quand même bien cette histoire.

Idess est un ange, qui a toujours réussi à mener à bien sa mission. Mais cela n'est pas pareil quand Lore rentre dans sa vie. Elle va alors être attirée par lui sans savoir vraiment pourquoi... Mais surtout, elle va avoir peur de tout perdre en se rapprochant trop de lui, car de son côté, ce dernier est parfois bizarre dans son comportement avec elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle est très forte et très déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Bref, un personnage féminin fort, qui ne se laisse pas faire, comme j'aime.

Lore est un démon, esclave d'un autre et qui doit réaliser des contrats pour ce dernier. Son dernier contrat est de tuer un humain protégé par Idess. Au début, cela ne semble pas lui poser de problème, mais quand il se rapproche d'elle, il ressent quelque chose de différent avec elle. J'ai bien aimé ce personnage, même si au début, on n'a pas beaucoup d'informations sur lui, donc on ne le comprend pas forcément. Mais avec Idess, il est vraiment génial ! Il est attentionné, mais aussi déterminé, même s'il ne sait pas vraiment comment faire vu leur vie respective. C'est un personnage masculin que j'ai beaucoup aimé aussi et qui a fait que j'ai vraiment apprécié cette histoire.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif pour mon plus grand plaisir, surtout que l'auteure arrive, malgré le point de vue omission, à nous faire comprendre le ressenti de chacun des personnages principaux.

En général, un quatrième tome vraiment à la hauteur de cette Saga avec une histoire et des personnages vraiment originaux.

Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus