Critique de Melvane

Alors, ce qu'il y a de très chouette avec les livres de la collection Milady, c'est que tout peut arriver. Des mondes incroyables, débordants d'imagination, avec des personnages bourrus et sans toupet. de l'action parfois sanglante, parfois comique. Des scènes HOT et des scènes touchantes. Un globe de sentiment et de situation mais surtout, de bonnes tranches de rire.

Démonica conte l'histoire de Démons qui tiennent un hôpital pour Démon (logique en même temps). 3 d'entre eux sont frères et apportent tous leur aide au sein de l'hôpital. Au départ, je trouvais l'idée un peu loufoque. Des monstres baveux qui laissent leur trace dans les couloirs, des mantes religieuses qui tuent leurs compagnons avec frivolité, des loup garous accompagnés de leurs enfants malades. Dans ma tête, l'image que j'avais, était ... complètement dingue. Mais heureusement, on s'y fait très vite. On apprend à connaître ses monstres, parfois gentils, parfois méchants. On s'éprend même de compassion pour certaines races, ce qui prouvait bien que j'adhérais complètement, à cette imagination farfelues.

Or, dans ce dernier tome, ( cela avait déjà commencé dans le troisième ), les anges entre en jeu. Une angerette toute mignonne qui se bat pour protéger ses sujets qui lui ont été désignés de l'au-delà. On pourrait parler d'ange gardien mais un ange gardien qui est obligé de boire du sang pour survivre, avouer que ça fait bizarre ... Et ce petit ange croise le chemin d'un Vampire programmé pour tuer. Oulalala le contraste ! Ange VS démon ... ça donne de sacré palpitation à l'histoire !

Au départ, je me demandais réellement à quoi servait ce tome. Les premiers chapitres ne possédaient pas vraiment d'énigmes approfondies. C'était chouette à lire mais la question constante qui clignotait dans ma tête, était : mais où cela va nous mener ? Heureusement, cette enseigne dans ma tête s'est stoppée et « l'action » a pu commencé.

Cette saga aide à passer un chouette moment. Dés qu'on l'ouvre, nous sommes plongés dans une petite histoire qui vire ( pas assez rapidement à mon goût) vers des situations qui enfin, nous pousse à lire plus vite. L'angerette devient la protectrice du monstre programmé à tuer, les enfers s'en mêlent, tentent de les tuer et à la fin, le Paradis donne le coup de grâce. En soi, ce n'est pas vraiment très ... comment dire ... Surprenant comme histoire. le point final, on le connaît tous, c'est ce qui est propre aux livres Milady. Mais le cheminement parcouru reste toujours intéressant et plein de surprises.