Critique de EloEmma69

Quand j'ai vu que ce tome était consacré à Hunter, j'ai repoussé ma lecture, ce personnage ne m'ayant pas franchement intéressée dans le premier livre.

Malgré cela j'avais très envie de replonger dans l'univers de l'auteur, je m'y suis donc mise.
Et je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir fini. Autant dire que j'avais franchement une sale tête en arrivant au boulot après une nuit quasi blanche.

La plume n'étant plus à décrire, je ne m'attarderai pas dessus.

En revanche, je vais m'attarder sur le personnage d'Hunter.
Il est bien loin d'être celui qu'il prétend (ou que l'auteur nous à laisser apercevoir) depuis le début. On trouve là un personnage travaillé, construit et complet qui appartient littéralement à la mythologie de l'univers de l'auteur. On en apprend donc plus sur celle-ci et on peut voir à quel point L. Ione a réfléchi au monde qu'elle nous propose et ce, jusque dans les moindres détails.

Par notre héroïne féminine, on en apprend plus sur les autres clans vampires et leur culture et on découvre un personnage qui, d'apparence chétive, est une vraie force de la nature. J'ai particulièrement apprécié tout le passage sur la quête entreprise par Hunter et Aylin.

En bref, ce second volet est une vraie belle surprise et j'attends impatiemment la suite!