Quand j'ai vu que ce tome était consacré à Hunter, j'ai repoussé ma lecture, ce personnage ne m'ayant pas franchement intéressée dans le premier livre.

Malgré cela j'avais très envie de replonger dans l'univers de l'auteur, je m'y suis donc mise.
Et je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir fini. Autant dire que j'avais franchement une sale tête en arrivant au boulot après une nuit quasi blanche.

La plume n'étant plus à décrire, je ne m'attarderai pas dessus.

En revanche, je vais m'attarder sur le personnage d'Hunter.
Il est bien loin d'être celui qu'il prétend (ou que l'auteur nous à laisser apercevoir) depuis le début. On trouve là un personnage travaillé, construit et complet qui appartient littéralement à la mythologie de l'univers de l'auteur. On en apprend donc plus sur celle-ci et on peut voir à quel point L. Ione a réfléchi au monde qu'elle nous propose et ce, jusque dans les moindres détails.

Par notre héroïne féminine, on en apprend plus sur les autres clans vampires et leur culture et on découvre un personnage qui, d'apparence chétive, est une vraie force de la nature. J'ai particulièrement apprécié tout le passage sur la quête entreprise par Hunter et Aylin.

En bref, ce second volet est une vraie belle surprise et j'attends impatiemment la suite!
Vu comme le premier tome m'a tenue en haleine tout du long, j'avais vraiment hâte de me jeter sur le second. Et je n'ai pas été déçue !

Celui-ci ne se concentre pas, comme le précédent, sur Riker mais sur Hunter. Pour rappel, ce dernier est le chef du clan Moonbound. Nous en apprenons un peu plus sur lui, mais au final pas tant que ça non plus. En tout cas, pas autant que je l'aurais souhaité. Mais je suis peut-être gourmande ^^. Ce livre m'a vraiment permis de m'attacher à Hunter, que j'aimais bien mais sans plus dans le 1er tome.

Au cours de la lecture, on en apprend également plus sur l'histoire des vampires de manière générale et également sur celle des clans de Moonbound et Shadowspawn, qui sont deux clans rivaux dont on a déjà beaucoup entendu parler dans le premier opus. Tout au long du roman, nous suivons principalement trois personnages : Hunter, Aylin et Rasha. Ces deux dernières sont des soeurs jumelles et, surtout, héritières du chef de clan de Shadowspawn. Rasha est la promise d'Hunter car elle est la première née et, surtout, c'est une guerrière bien portante. Contrairement à Aylin qui a une malformation de naissance qui la rend inutile voire handicapante au combat… En tout cas selon son clan. Cette dernière aura tout de même beaucoup d'importance dans l'histoire puisqu'elle accompagne Rasha à Moonbound le temps de préparer son union avec Hunter.

Tous trois constituent un trio des plus particuliers et explosif, ce qui donne beaucoup de rythme et d'évènements.

La plume de l'auteur est très agréable et fluide.

Je vous conseille grandement cette lecture qui vous permettra à coup sûr de passer un bon moment si, comme moi, vous aimez les personnages attachants et les histoires dramatiques.

Une véritable réussite. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://marielaureinadaydrea..
En bref, un roman bit lit qui semble un peu fade dans sa romance et caricatural dans ses personnages mais qui rattrapage parfaitement ses lecteurs par l'univers et l'histoire qui les enveloppe. On se sent totalement happé par la quête de Hunter et Aylin, qu'on en oublie que leur histoire d'amour est un peu creuse. J'ai totalement adhéré à l'univers des clans, des prophéties et des légendes sur les vampires crées pour ce livre et même cette saga. Larissa Ione a réussi le coup de maître de me faire renouer avec les vampires et ça, c'est franchement du génie !

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Cette suite m'a beaucoup plu. Comme souvent avec les romances paranormales, la lecture est aisée et rapide, mais au-delà de ça, j'ai apprécié les personnages mis en avant, les épreuves qu'ils vont affronter et leur histoire d'amour qui a pris forme petit à petit sous mes yeux.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Lecture finie

Une excellente suite que j'ai dévoré !

Les points forts

Le deuxième opus de la nouvelle série de Larissa Ione est SANS temps morts. J'ai été littéralement happé par ma lecture. Il faut dire que cela avait commencé à la fin du 1er tome. Riker se finit magistralement. On passe de la romance de Riker à celle d'Hunter d'une manière géniale. Tant et si bien que je me suis ruée sur le tome 2. Chose très rare. J'aime bien me faire mijoter entre les différents tomes d'une série. J'apprécie plus. Bon ça s'est mon truc de lectrice mais là...je n'ai pas pu. Larissa Ione a magistralement embarqué ses lecteurs dans le tome 2, à la fin du premier. Chapeau !

Les personnages sont justes parfaits. Hunter et Aylin ont un charisme fou. Leur passion est vraiment palpable à chaque page et on en prend plein les mirettes. Il y a une multitudes de scènes sublimes. Des passages que j'ai relu et annoté en poussant des petits soupirs (c'est le signe que je suis une lectrice de romance comblée).

Les personnages secondaires notamment Myne sont tout aussi réussis. Quant à Rasha, la soeur jumelle d'Aylin même si c'est une garce, j'ai bien aimé qu'elle ne soit pas que ça. Cela promet une belle suite en perspective.

Ce qui fait que Larissa Ione sort son épingle du jeu, c'est qu'elle propose une romance bien évidemment, mâtinée de pas mal de sexe mais au final, j'adore cette série car elle est menée tambour battant et toujours avec justesse.
Les points faibles

Je l'ai trouvé meilleur que le premier tome à bien des égards mais la fin de Riker est vraiment génialissime. Je voulais ABSOLUMENT connaître l'histoire de Hunter. Ici, même si la fin n'est pas mauvaise mais elle n'est pas aussi brillante.

Bref

Jetez-vous sur ce deuxième tome !
Lien : http://lachroniquedespassion..
J'ai d'abord été très déçu en recevant le deuxième tome et en voyant qu'il ne continuait pas sur les aventures de Riker et Nicole mais allait être axé sur Hunter. dans le premier tome, Hunter ne m'avait pas particulièrement plus.
Et puis j'ai très vite changé d'avis. et ce deuxième tome est en réalité selon moi, encore meilleur que le premier.

J'ai bien aimé l'univers dans lequel nous plonge l'auteure. J'ai l'impression d'avoir plus à faire à des sortes d'hybride puisque je n'ai jamais lu d'histoire de ce genre. Ici les vampire sont très relié à la nature et certains ont des animaux totem avec lesquels ils communiquent, de même que l'on ne fait pas vraiment référence à des pays d'origines d'Europe de l'Est mais au contraire dans cette série les originels sont issus d'une culture indienne. cela m'a fait pensé aux loups garou (qui ne sont pas présent dans ce récit). Mais ce mixte des cultures fonctionne plutôt bien, ca change et nous ouvre une nouvelle perspective. c'était plutôt malin de la part de l'auteure de ne pas prendre le chemin classique sur la race et les origines des vampires.

Dans ce tome nous suivons donc Hunter, chef de clan des Moonbound qui doit s'unir à l'une des jumelles du clan Shadowspawn pour apaiser les tensions des clans et éviter une guerre. Cependant entre ce qu'il doit faire pour sauver son clan de l'extinction et ce que son coeur lui dicte rien ne se passera comme prévu.
Alors on commence par la couv qui n'a rien à voir avec l'image que l'on se fait du colosse Hunter… à la limite, il aurait été bien pour Baddon. Vraiment.

L'histoire d'A est moins bidon que celle du tome 1, elle est mieux construite par rapport à d'autres romances paranormales. Aylin est un personnage intéressant, qui a été rabaissée toute sa vie mais qui se retrouve combative et déterminée. J'ai adoré sa garce de soeur, Rasha sa jumelle. Oui j'aime bien les psychotiques, ils sont plus complexes et j'adore les voir être mauvais, je l'avoue. Hunter quant à lui vous fera penser à tous les chefs de clans vampiriques… rien de bien nouveau dans le paysage de la RP.

L'univers continuera de nous donner l'impression d'être dans la BDB (Confrérie de la Dague Noire) de J.Ward ou même avec Kolderick de Christy Saubesty ; avec le grand chef de clan et ses guerriers contre d'autres clans, les humains (braconnier et militants), les laboratoires Daeldus… Je trouve le tout un peu brouillon, peut-être pas assez poussé car on en sait pas plus que ce qu'on nous avait dit dans la fin du tome 1.

On devine dés le départ ce qu'il va arriver, très peu de surprises sont au rendez-vous dans cet opus. D'ailleurs, la fin du 1 balançait d'un coup l'origine des vampires et c'est ce qui m'a en partie donner envie de lire la suite. J'avais aimé le background politique mis en place (les vampires sont les esclaves des humains car ils sont en surnombre et armés), le folklore lié à la manipulation de la vérité alors que les vampires sont issus en réalité d'un démon (et non pas d'un corbeau et d'une corneille).

Sam est ainsi un personnage très complexe à comprendre, on cherche à savoir quels sont ses intérêts dans tout ça, et pourquoi toute ces épreuves envers les vampires de naissance. C'est pour ça que je continuerai, parce que la plume de Larissa Ione est efficace, elle ne nous noie pas d'innombrables scènes de cul, de séquences émotions et alternent parfaitement action/émotion. On tourne les pages facilement et la lecture est fluide. Une Romance Paranormale qui ne dénote pas des autres du genre mais qui apporte quand même un petit plus sympa. Pour les amatrices du genre, sans aucun doute !
Larissa Ione, if you read this : I love you ♥ C'est le moins que je suis faire pour débuter cette chronique ! J'ai mis longtemps à plonger dans ses écrits, mais là, impossible de m'en passer. Je n'ai pas forcément commencé par le début, dans l'ordre, cela donne : Les Cavaliers de l'Appocalypse, Demonica et Vampire Nation. Si les deux premières séries sont en lien, j'ai un immense coup de coeur pour la dernière et depuis le tome précédent.

Dans un monde où les vampires sont connus du monde humain, tout ne se passe pas comme ils l'auraient souhaités et depuis des décennies, ils sont devenus esclaves de l'homme et même des proies. Ils sont obligés de se cacher pour ne pas finir dans un labo, comme des rats. Cette ambiance est présente depuis le tome 1, tome concentré sur Riker et Nicole. Pour ce second, c'est Hunter, le chef du clan Moonbound, sur le point de se marier à Rasha, fille de Kars, du clan ShadowSpawn. La jeune vampire est aussi douce que des orties et n'est pas forcément clair dans ces intentions après cet union.
En tant que chef de clan, Hunter est face à un dilème : Samnult, un démon, lui confie plusieurs missions afin de sauver son premier-né. Si Rasha n'est pas dans cet optique, Hunter peut compter sur Aylin, la jumelle de Rasha, et son opposé total. L'attirance déjà présente se transormera-t-il en quelque chose de plus puissant ?

le résumé que je viens de fournir n'est qu'une partie de l'histoire, la plus centrale, car nous commençons rapidement avec la rencontre et la méprise entre Aylin et Rasha, se ressemblant à un détail près : Aylin a une déformation. Une malédiction qui l'exclut de son clan, d'une certaine manière, mais cela a fait d'elle ce qu'elle est et je dois dire que ce personnage me charme par son côté rêveur, docile. Forcément, j'ai hurlé mon envie de voir Hunter et Aylin ensemble, étant fait l'un pour l'autre. A travers les épreuves de Sam, les caprices de Rasha, les tensions entre deux autres clans de vampires, les hommes et leur soif de voir les vampires exterminés et/ou dans des laboratoires, je dois dire qu'on ne s'ennuit pas une seule seconde ! J'ai eu du mal à lâcher le roman et j'ai fini par lire 322 pages en une journée (nuit).

L'action est présent, les personnages sont attachants ou détestables pour certains, mais dans tous les cas, ils ont leur importance dans l'histoire. D'ailleurs, l'histoire des vampires, comme chacun des personnages est très bien travaillé, faisant comprendre au lecteur pourquoi untel ou bidule réagit de telle ou telle façon. Une logique qui m'a transporté de pages en pages, de chapitres en chapitres et ... Et qui me frustre en cette fin de roman.

Je me dis qu'un tome 2.5 est déjà en librairie depuis Mars de cette année, mais j'espère sincèrement et fortement que la série ne s'arrêtera pas là ! Il y a tellement de personnages, de possibilité de tournure de l'histoire, qu'on ne peut pas ne faire que trois romans ☺ Malheureusement, je n'ai aucune information sur d'autres tomes, même dans sa version originale donc il faudra réellement être patientes !!
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'avais beaucoup aimé le premier tome de Vampire Nation, déjà acheté lors d'une OP alors j'ai bien apprécié découvrir la suite en promo également !
Pour rappel, l'auteure de cette série a un peu inversé la tendance des romans de Bit-Lit en présentant les vampires, non pas comme des prédateurs sanguinaires, mais comme des proies, réduites en esclavage par les humains. Les vampires vivent donc cachés, souvent kidnappés ou blessés par des braconniers.
Néanmoins, dans ce tome 2, les principaux adversaires du clan MoonBound ne sont pas les humains mais plutôt deux clans rivaux qui ont apporté leur aide au clan de Hunter dans le tome 1. le chef de clan a promis qu'il s'unirait à la fille aînée du clan ShadowSpawn...
La fameuse Rasha n'a rien de la fiancée douce et amoureuse, au contraire, elle entend bien utiliser sa future place pour démanteler le clan rival de son père de l'intérieur... Mais elle ne débarque pas seule dans ce clan, elle est accompagnée de sa jumelle, Aylin qui est tout l'inverse de sa soeur, remplie d'optimisme et de gentillesse. Et entre Aylin et Hunter, le courant passe de suite...

J'ai vraiment accroché à cette histoire riche en rebondissements. Il y a beaucoup de magie, de prophéties... Une histoire si addictive que je l'ai dévorée en à peine un peu plus d'une journée malgré ses presque 400 pages.
Il faut dire que les personnages sont vraiment attachants. J'ai aimé la justesse et la droiture d'Hunter et la douceur d'Aylin qui sait aussi se montrer farouchement déterminée pour défendre celui auquel elle tient. Toute l'évolution de ce personnage est extrêmement bien menée. Elle qui a toujours vécu dans la violence et la précarité découvre un clan où l'amitié et la bienveillance sont des qualités essentielles.
J'ai aussi adoré toutes les références à la culture que j'aime à savoir Harry Potter ou autre Princesse Bride. Ca fait tellement décalé de voir ce genre de citations dans un roman comme celui-ci !
Bref, un excellent tome 2 qui fait que j'aimerais vraiment que Milady publie la suite en VF...

En général j'aime bien les livres de cet auteur, pas tous c'est sur mais la série Démonica m'avais bien intéressée, et si je n'ai pas encore lu les Cavaliers c'est plus par manque de temps qu'autre chose. Mais je dois avouer que pour l'instant cette série n'entre pas dans mes favoris.
Certes je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture mais elle m'a laissé un peu de marbre sur certains points.
En fait le principal problème c'est l'utilisation abusive des drames. Cette série en est bardée, tout va mal pour les protagonistes, tout le temps. Et il y a des drames de toutes les sortes possibles et imaginables, de la situation générale des vampires, jusqu'à celle de chaque personnage en particulier, ils sont entourés d'ennemis qui font tout pour les casser et qui ne pense jamais plus loin que leur nez, maltraitant leur propre peuple. le héros étant à moitié déprimé au milieu de tout ça mais comme tout bon héros il se doit de tenir bon jusqu'au bout. J'ai eu un passage de gros raz-le bol sur ce point.

Après je suis consciente que c'est normal dans les romances paranormales qui sont souvent dans ce schéma la, mais celle ci de série ne marche décidément pas vraiment pour moi.
Le plus frustrant c'est qu'a y repenser finalement j'ai bien aimé les personnages, je me suis prise totalement d'affection pour Aylin particulièrement et Hunter aussi. Cette partie de l'histoire ou ils sont seuls à faire les épreuve a été vraiment le meilleur moment du roman, mais le reste de l'histoire avec Rasha et autres ne m'a vraiment pas séduite.
La fin par contre était mieux que ce que je m'imaginais, l'auteur a bien fait évoluer la situation et ses personnages, un bon point la dessus.

J'en suis à faire des spéculations pour essayer de deviner ce qui ne m'a pas intéressé dans celle ci en comparaison aux autres, mais je ne trouve pas vraiment. Faire des humains tous des méchants n'était peut être pas une bonne solution. Je n'arrive pas à m'attacher à la situation en fait, le tout ajouté au fait qu'il y a trop de personnes antipathiques de partout parmi les personnages secondaires qui se confrontent à nos héros, ça ne me semble pas réaliste.

Au final je suis mitigée, j'ai bien aimé certains passages, les personnages étaient attachant mais la situation générale de cette série me touche moins alors je n'arrive pas à vraiment apprécier mes lectures, ça reste du coté du bof pendant un bonne partie du livre, même si je dois avouer que la fin remonte un peu le niveau.

14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..