Critique de llyza

Alors on commence par la couv qui n'a rien à voir avec l'image que l'on se fait du colosse Hunter… à la limite, il aurait été bien pour Baddon. Vraiment.

L'histoire d'A est moins bidon que celle du tome 1, elle est mieux construite par rapport à d'autres romances paranormales. Aylin est un personnage intéressant, qui a été rabaissée toute sa vie mais qui se retrouve combative et déterminée. J'ai adoré sa garce de soeur, Rasha sa jumelle. Oui j'aime bien les psychotiques, ils sont plus complexes et j'adore les voir être mauvais, je l'avoue. Hunter quant à lui vous fera penser à tous les chefs de clans vampiriques… rien de bien nouveau dans le paysage de la RP.

L'univers continuera de nous donner l'impression d'être dans la BDB (Confrérie de la Dague Noire) de J.Ward ou même avec Kolderick de Christy Saubesty ; avec le grand chef de clan et ses guerriers contre d'autres clans, les humains (braconnier et militants), les laboratoires Daeldus… Je trouve le tout un peu brouillon, peut-être pas assez poussé car on en sait pas plus que ce qu'on nous avait dit dans la fin du tome 1.

On devine dés le départ ce qu'il va arriver, très peu de surprises sont au rendez-vous dans cet opus. D'ailleurs, la fin du 1 balançait d'un coup l'origine des vampires et c'est ce qui m'a en partie donner envie de lire la suite. J'avais aimé le background politique mis en place (les vampires sont les esclaves des humains car ils sont en surnombre et armés), le folklore lié à la manipulation de la vérité alors que les vampires sont issus en réalité d'un démon (et non pas d'un corbeau et d'une corneille).

Sam est ainsi un personnage très complexe à comprendre, on cherche à savoir quels sont ses intérêts dans tout ça, et pourquoi toute ces épreuves envers les vampires de naissance. C'est pour ça que je continuerai, parce que la plume de Larissa Ione est efficace, elle ne nous noie pas d'innombrables scènes de cul, de séquences émotions et alternent parfaitement action/émotion. On tourne les pages facilement et la lecture est fluide. Une Romance Paranormale qui ne dénote pas des autres du genre mais qui apporte quand même un petit plus sympa. Pour les amatrices du genre, sans aucun doute !