AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


J'aime cette pièce parce qu'elle à été écrite pour ne jamais être jouée au théâtre. C'est complétement dingue !
D'un autre côté, ça se comprend : cette pièce est très différentes des autres pièces qu'on lit habituellement. C'est de l'absurde, mais moi, je ne l'ai pas perçue de cette façon. Depuis toujours j'ai entendu dire que cette pièce décrivait la mondé du totalitarisme avant la seconde guerre mondiale, du coup à chaque lecture, je ne vois que cette partie de la pièce et je trouve ça très agréable.

Les personnages de Rhinocéros sont très attachants, bien que très distant. Pour le coup, on ne se sent vraiment pas concerné par la pièce, on est terriblement distant de ce qui se passe et tant mieux ! Ça nous permet de mieux assimiler les critiques qui sont faites dans cette pièce par Eugène Ionesco.

J'aime cette façon d'aborder les problèmes avec beaucoup de distance : ça marque vraiment plus le lecteur, voir le spectateur.
J'aime la façon d'écrire d'Eugène Ionesco : avec beaucoup de retenue, de critiques cachée... L'histoire parait simple au départ, mais plus on s'y plonge et qu'on essaie de lire entre les lignes, plus on se rend compte que Rhinocéros est loin d'être une pièce aussi simple que ça. On comprend ainsi aisément pourquoi on l'a pratiquement tous lus au lycée.
Vous n'avez aucune bonnes raisons pour ne pas découvrir cette pièce !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          355



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}