Critique de Profiteroles

Je souhaite remercier les éditions L'Archipel et Babelio pour l'envoi de ce titre lors d'une Masse critique !

Permis, pas permis au volant, c'est le livre pratique pour connaitre les dernières réglementations en vigueur liées au Code de la route. On est donc loin des romans et mangas que je lis d'habitude ;)

Il a été écrit par un avocat à la Cour, Jean-Baptiste Iosca. J'ai hésité à sélectionner ce livre : d'un côté, je voulais savoir si ma conduite était bonne, et dans le respect des règles (surtout que les choses changent), mais d'un autre côté, je me suis dit qu'il allait être rébarbatif. En effet, souvent, ce genre de livre n'est pas hyper attrayant et on l'abandonne en cours de route ;)

Eh bien, je n'ai pas été déçue ! Car sa lecture est d'une grande facilité.

L'auteur a tout fait pour rendre ce livre ludique, à grand renfort d'humour. de plus, les points étudiés (des situations dans lesquelles chacun d'entre nous peut se retrouver) sont découpés par chapitre de deux ou trois pages maximum. Un smiley souriant pour "permis", un autre boudant pour "pas permis" et un entre-deux , "permis si..."pour les choses tolérées ou qui sont flous.
Jean-Baptiste Iosca nous présente une situation, puis "Ce que dit la loi" et un petit encart gris "Le saviez-vous ?" et "Permis d'en rire".

Bref, c'est un livre que je vous conseille ! Certaines choses que je prenais pour acquises étaient en fait erronées... avec ce livre, j'ai remis mes pendules à l'heure ;)

A garder à portée de main !
Lien : https://profiteroleslovesboo..