Critique de GeeknBook

Inutile de vous rappeler que Tsugumi Project compte parmi mes plus gros coups de coeur Seinen de ces dernières années… le dessin riche et extrêmement détaillé du mangaka Ippatu donne vie à un bestiaire extraordinaire dans un Japon post-apocalyptique pour cette oeuvre originale 100% Ki-oon -que je remercie pour l'envoi !

Ce cinquième tome entraîne le lecteur toujours plus en profondeur dans le récit des aventures de Léon et de la jeune Tsugumi. Il est d'une densité très agréable : avec beaucoup d'informations, des dialogues importants et de nombreux nouveaux personnages, c'est une lecture riche et complète qui convient aux amateurs de SF et qui offre une vraie durée d'expérience.

Dans cet opus : toujours plus de créatures donc mais toujours plus de révélations également qui amènent paradoxalement ... à toujours plus de questions. Et c'est pour notre plus grand plaisir ! Bref, aucune perte d'intérêt, l'histoire est très loin de s'essouffler, au contraire il me semble qu'elle début à peine !

J'ai l'impression de me répéter à chaque fois que je chronique l'un de ces tomes mais je ne pourrais pas parler de ce nouveau volume sans mentionner encore une fois la beauté du trait de ippatu et de ses désormais célèbres doubles pages particulièrement soignées et impactantes. Avis aux fans de Seinen futuristes aux univers riches et complets, Tsugumi Project est à mon sens un incontournable du genre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..