Critique de thedoc

Dans un futur lointain, des condamnés à mort sont envoyés au Japon, pulvérisé il y a 260 ans par une guerre nucléaire. Leur mission : récupérer une arme biologique terrifiante à l'origine du conflit, dont le nom de code est Toratsugumi. Léon fait partie du convoi. Suite à un crash de l'avion, Léon se retrouve seul en milieu hostile : l'archipel, en ruines et sauvage, est désormais peuplé de créatures fantastiques.

"Tsugumi project" nous entraine dans un monde post-apocalyptique très sombre. Certains dessins n'ont pas été sans me rappeler le film "Je suis une légende" avec Will Smith : une cité envahie par la végétation, des animaux sauvages qui se réapproprient les lieux et des créatures terrifiantes qui apparaissent... Dans ce premier tome, le personnage de Léon est en mode survie. Deux personnages singuliers, une petite fille mi-humaine mi-oiseau accompagnée d'une impressionnante créature mi-ours mi-tigre, que l'on devine importants pour la suite, apportent une touche énigmatique. Les décors sont soignés et très riches.
Un seinen prometteur.