Critique de SunRead26

Extrait :
Nouvelle petite série chez kurokawa, petite parce qu'elle ne fera que quatre volumes au total. À la base, il s'agissait d'un webcomic, il est donc assez court, et ce n'est pas pour me déranger (car certains webtoon sont interminables, alors en version physique…). Pour le coup, le synopsis sur le tome est véridique : cette série a fait parler d'elle sur les réseaux, mais malheureusement, pas toujours pour les bonnes raisons.

Cette série, c'est une série que j'ai emprunté à ma soeur afin de la découvrir, notamment à cause des réactions qu'il y a eu à son sujet. Celles-ci ne sont pas liées à l'intrigue en elle-même, mais plutôt à son format (voir au paragraphe dédié, plus bas). Dans la globalité de ce tome l'ambiance semble bon enfant, les deux personnages ayant visiblement un gros problème de communication. La carrure imposante et le visage assez fermé et sévère de Minori font qu'il passe souvent pour un méchant sans vraiment l'être. Il est un peu comme un gros nounours, même si les vrai ours sont évidemment dangereux. Ce que j'ai bien aimé, outre ce côté mignon et maladroit, ce sont les informations sur les fraises. Même si on a des plants à la maison, c'est vrai qu'on ne s'y connait pas plus que ça. Savoir qu'il faut retirer quelques fleurs et comment cueillir les fraises, peut toujours servir.

Mon personnage préféré de la série pour l'instant est le grand-père de Sarah. On ne le voit qu'une fois lors de ce tome, car même s'il est à l'origine de la rencontre des personnages, il reste assez secondaire, pour l'instant du moins. Après tout, c'est parce qu'il a été hospitalisé, que Sarah est venue pour le remplacer. Par hasard Minori et elle finiront par rendre visite à celui-ci en même temps. Non seulement, la réaction du grand-père face à leurs échanges est épique, mais celle des autres personnages présents dans sa chambre (autres malades) l'est tout autant. Visiblement, il devrait bientôt ressortir de l'hôpital, il faut dire que du temps semble avoir passé depuis leur première rencontre. Toutefois, même si cela signe le retour du grand-père à l'exploitation, je ne pense pas que Sarah y devienne absente. Elle pourrait toujours venir l'aider. D'une certaine manière, le retour du grand-père pourrait aussi permettre de changer le décor, pour les rencontres entre les deux personnages.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...