Critique de Tachan

Arrivé à la moitié de la série, celle-ci repart de plus belle ici avec un tome dynamique où l'univers s'enrichit et où les révélations pleuvent.

Dans la première partie, on revient sur le passé des deux compagnons de Jade qu'on ne connaissait pas très bien : Rosa et Aster dont le destin a été bien tragique. L'un est devenu chevalier par admiration pour l'autre et ses idéaux, et l'autre l'est devenue pour prouver que les femmes aussi pouvait vaincre les Larves et défendre les autres, mais tous deux finiront mal et devront vivre avec cette culpabilité.

Du coup, j'ai trouvé malin de la part l'autrice d'utiliser ces révélations pour lancer la seconde partie de ce tome où l'on découvre que le royaume où ils vivent tous n'est pas ce qu'il semble être. J'aime toujours quand on creuse le passé d'un univers comme celui-là. C'est certes classique mais ça marche toujours. En plus, ça donne lieu à une petite exploration et à de belles confrontations qui nous laissent sur notre faim dans les dernières pages.

La série semble s'être bien relancée pour amorcer son dernier chapitre dans les deux prochains tomes avec un mélange d'histoires personnelles et d'enjeux plus globaux. C'est une bonne série de fantasy sans prétention pour un manga.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..