Critique de Tachan

Déjà le dernier tome de cette série finalement assez rondement menée, en tout cas bien plus que je ne l'aurais cru au début. Cet ultime volume fait d'ailleurs la part belle à tout ce qui a fait le sel de la série : l'action, les combat, les révélation sur le Lux et les sorciers, les relations entre les personnages, le tout dans un nombre de pages un peu plus conséquents que précédemment.

La première partie est largement consacrée au passé du Seigneur de la mort et de Lemuria. On apprend enfin quelles relations ils entretenaient, les secrets qu'ils renferment et comment on en est arrivé à la situation actuelle. Sans trop en révéler, le déroulement est assez classique pour un titre de fantasy mais rondement mené. On les suit sans déplaisir. On tremble et on frissonne avec eux. On se révolte et on a mal avec eux. C'est bien joué de la part d'Irono qui fait ainsi monter la pression pour une dernière partie placée sous le signe de l'action.

La seconde partie justement est explosive. Chaque camp passe à l'action pour le dernier acte. le rythme ne mollit pas tandis qu'on découvre les plans de chacun. Ici aussi, aucune surprise dans le déroulé mais c'est encore une fois bien raconté. C'est dynamique, on a du sang et des larmes. L'émotion est à son comble entre chaque partie / duo qu'on a pu rencontrer. A part le côté classique, je ne vois aucun défaut personnellement, tout s'enchaîne et s'emboîte bien.

Maintenant, je dois avouer que même si c'est bien écrit et bien mis en scène, je ne vais pas en garder un souvenir impérissable. Je ne me suis pas assez attachée aux personnages pour cela malgré les efforts de l'auteur. J'ai d'ailleurs largement préféré certains personnages secondaires aux principaux. Je trouve l'histoire bateau, sans réelle surprise, donc pas mémorable mais ça reste un divertissement de qualité à recommander à ceux qui chercheraient un titre d'action et d'aventure avec une pointe de magie en peu de tomes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..