The grim reaper tome 6 sur 6
EAN : 9782505072034
Kana (26/10/2018)
3.96/5   14 notes
Le seigneur de la mort parvient à s'introduire dans la citadelle en se faisant passre pour Aster. Là, il fait une révélation étonnante à propos d'Eléna...
Progressivement, la lumière est faite sur les événements qui se sont produits il y a deux cents ans. Pour mettre fin à la tragédie, Cyan et ses compagnons vont mener leur dernier combat contre le seigneur de la mort...
Que lire après The grim reaper, tome 6Voir plus

Black shadow

Takuya Nakao

3.54★ (197)

8 tomes

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une nouvelle saga courte qui vient de se terminer, et dont Kana a décidé de nous offrir cette histoire dans un coffret intégral. Grim Reaper and an argent cavalier est un manga de Irono qui signe ici sa première oeuvre, fort réussie. Cette titre se classe dans les Shonen de type aventure/fantastique/dark fantasy.

Cette histoire est un vrai coup de coeur. J'ai dévoré les 6 tomes d'une traite. Dès le tome 1 je savais que j'allais aimer ! L'histoire débute par un conte qui s'est déroulé 200 ans plus tôt. Un frère et une soeur, le bien et le mal, une résurrection, des monstres…le tout est posé en quelques pages seulement, et nous voilà au présent. Si derrière ces quelques pages d'introduction on a l'impression que l'on sait déjà tout, vous faites erreur !

L'histoire s'intensifie, se complexifie tout au long des 4 tomes suivant. le 6ème tome est dévolu aux réponses et à un grand flashback qui vous racontera tout comment cela s'est passé. Et oui, il faudra attendre le 6ème volume pour voir toutes les questions trouver leur réponses avec une fin triste, et assez poétique ! le manga possède donc une VRAIE fin ! et tout s'imbrique parfaitement. Vous pouvez donc foncer le lire sans crainte d'avoir une fin bâclée. Il va y avoir beaucoup de questions qui seront soulevées tout au long des tomes, surtout que chaque volume apporte sa pierre à l'édifice et créer un mythe et une profondeur tout au long de l'histoire. Il y a donc un renouvellement à chaque tome et on ne s'ennuie jamais.

Ici, nous sommes dans de la fantasy/dark fantasy, même si il n'y pas de monstre ou de grosse arme, épée, on reste dans quelque chose d'assez réaliste dans le rendu de l'histoire ce qui permet d'entrer encore plus facilement dans le titre. Il est question de sorcellerie, magie, croyance, pouvoir, monstre, et même au niveau de la caractérisation des méchants, on arrive à se prendre de pitié pour eux, ou avoir de la peine, car finalement que ferions-nous si nous étions dans leur cas ?

Les personnages, assez nombreux, sont vraiment sympa, et même si on retrouve la jeune princesse un peu faiblarde et qui n'est là que pour servir le leitmotiv du jeune héros principal, les autres personnages gravitant autour de ce duo ont tous un background, même le petit personnage qui n'apparaît que lors de quelques cases pendant quelques tomes et qui se verra au centre du récit à la fin. Il y'a pas mal d'humour, et même si on évite pas les problèmes habituels d'humour un peu louche, ou les relations faussement gay, le manga s'en tire pas trop mal de ce point de vu là, puisque ce n'est que quelques cases par tome. Il y a une réelle alchimie avec les personnages, un réel attrait pour eux et le fait que chacun possède son moment et intervient réellement au moment venu, permet de découvrir tout le monde petit à petit et rien n'est fait dans la précipitation.

Les dessins sont très beau et précis, que ce soit dans l'action, les poses ou les décors. L'humour est appuyé par des traites exagérés et kawaii lors de certains moments pour relâcher la pression. Les personnages se tapent un look et des poses assez badass par moment, tout ce que j'aime !

C'est donc un vrai coup de coeur pour cette histoire courte ou l'on arrive au 6ème tome avec la sensation d'avoir lu quelque chose de cohérent et de prenant, la tension montant crescendo au fil des tomes. le fait d'apporter une histoire dense, de nouveaux personnages, un approfondissement tout au long des tomes, permet de ne pas s'ennuyer. La psychologie des personnages est aussi traitée face au conflit et aux choix qu'ils ont dû faire et permet de s'attacher à eux. le casting est réussi, les dessins sont beaux, bref, je ne peux que vous le conseiller si vous aimez ce genre d'histoire (qui fait assez réel (pas de monstre, ni de grosse arme ou quoi que ce soit de ce genre)).
Lien : https://chezxander.wordpress..
Déjà le dernier tome de cette série finalement assez rondement menée, en tout cas bien plus que je ne l'aurais cru au début. Cet ultime volume fait d'ailleurs la part belle à tout ce qui a fait le sel de la série : l'action, les combat, les révélation sur le Lux et les sorciers, les relations entre les personnages, le tout dans un nombre de pages un peu plus conséquents que précédemment.

La première partie est largement consacrée au passé du Seigneur de la mort et de Lemuria. On apprend enfin quelles relations ils entretenaient, les secrets qu'ils renferment et comment on en est arrivé à la situation actuelle. Sans trop en révéler, le déroulement est assez classique pour un titre de fantasy mais rondement mené. On les suit sans déplaisir. On tremble et on frissonne avec eux. On se révolte et on a mal avec eux. C'est bien joué de la part d'Irono qui fait ainsi monter la pression pour une dernière partie placée sous le signe de l'action.

La seconde partie justement est explosive. Chaque camp passe à l'action pour le dernier acte. le rythme ne mollit pas tandis qu'on découvre les plans de chacun. Ici aussi, aucune surprise dans le déroulé mais c'est encore une fois bien raconté. C'est dynamique, on a du sang et des larmes. L'émotion est à son comble entre chaque partie / duo qu'on a pu rencontrer. A part le côté classique, je ne vois aucun défaut personnellement, tout s'enchaîne et s'emboîte bien.

Maintenant, je dois avouer que même si c'est bien écrit et bien mis en scène, je ne vais pas en garder un souvenir impérissable. Je ne me suis pas assez attachée aux personnages pour cela malgré les efforts de l'auteur. J'ai d'ailleurs largement préféré certains personnages secondaires aux principaux. Je trouve l'histoire bateau, sans réelle surprise, donc pas mémorable mais ça reste un divertissement de qualité à recommander à ceux qui chercheraient un titre d'action et d'aventure avec une pointe de magie en peu de tomes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Très bon tome bouclant bien la série. Les révélations et les émotions sont savemment orchestrées et nous amènent à ressortir heureux(se) de terminer la série. C'est une série heroic-fantasy agréable et sans prétention à venir casser/améliorer le genre ni à devenir l'indispensable des manga fantastiques. Bonne petite série dont les duos sont charmants et intéressants!
Tome final qui clôt très bien la série. Les révélations s'enchaînent et répondent aux questions que l'on s'est posé au fil de la lecture de cette série.
Fin heureuse ou triste : je ne vous dirais rien ! Lisez, vous comprendrez... Belle découverte en tout cas. Je n'ai pas été déçue de ma lecture.
Un final magistral, à la hauteur des précédents tomes, riche en actions et révélations.
Tout se dénoue enfin et tout est révélé concernant le passé de Lemuria et son frère.
C'est captivant du début à la fin.
Une belle saga à découvrir pour tous les férus d'aventures fantastiques !