Critique de ludi33

Chloé se prépare à revoir Aurélien au salon de l'illustration. Mais évidemment rien ne se passe comme prévu.
J'avoue que je n'ai pas vraiment apprécié Aurélien. C'est un personnage plein de défauts, franchement égoïste et pas très clair quant à sa relation avec Chloé. Roméo au contraire, est un vrai appui sur lequel elle peut compter. Pourtant, je n'aurait pas voulu une autre fin, que je trouve vraiment en adéquation avec le personnage de Chloé, qui a enfin décidé de prendre sa vie en main et de faire ses choix en fonction de ses envies sans se soucier du reste. Et c'est une vraie évolution dans le personnage, qui gagne alors en épaisseur au fur et à mesure que le roman avance. C'est aussi ce qui démarque cette histoire des romances habituelles puisque la fin est ouverte et vraiment centré sur Chloé.
Mais le cheminement de l'héroïne pour arriver à cette sérénité finale est un parcours semé d'embuches (on en parle d'Hugo...) que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire.