Il était au moins une fois de trop tome 2 sur 1
EAN : 978B099KH1JRM
BMR (09/08/2021)
3.5/5   4 notes
Le salon parisien de l’illustration “Imago Mundi” ouvre ses portes ! Notre libraire romanesque, Chloë, s’y prépare, toute tremblante d’appréhension à l’idée de revoir Aurélien, son bel inconnu, dont elle n’a aucune nouvelle depuis des semaines.
Mais rien ne se passe comme prévu et Aurélien est plus BMI que jamais (vous vous souvenez ? Beau mec… inatteignable). Chloë décide alors de se servir d’un ancien camarade de classe follement épris d’elle, Hugo Derval... >Voir plus
Que lire après Il était au moins une fois de trop, tome 2Voir plus
Chloé se prépare à revoir Aurélien au salon de l'illustration. Mais évidemment rien ne se passe comme prévu.
J'avoue que je n'ai pas vraiment apprécié Aurélien. C'est un personnage plein de défauts, franchement égoïste et pas très clair quant à sa relation avec Chloé. Roméo au contraire, est un vrai appui sur lequel elle peut compter. Pourtant, je n'aurait pas voulu une autre fin, que je trouve vraiment en adéquation avec le personnage de Chloé, qui a enfin décidé de prendre sa vie en main et de faire ses choix en fonction de ses envies sans se soucier du reste. Et c'est une vraie évolution dans le personnage, qui gagne alors en épaisseur au fur et à mesure que le roman avance. C'est aussi ce qui démarque cette histoire des romances habituelles puisque la fin est ouverte et vraiment centré sur Chloé.
Mais le cheminement de l'héroïne pour arriver à cette sérénité finale est un parcours semé d'embuches (on en parle d'Hugo...) que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire.
C'est bien connu que les contes de fées ne sont qu'un tissu de mensonges et que tout cela n'existe pas dans la vraie vie. Chloé va en faire la brutale découverte et elle devra faire face aux hommes de sa vie et aux questions existentielles qu'ils vont susciter.

j'ai passé un bon moment de lecture avec cette duologie où l'humour est malgré tout présent en dépit de l'intensité de l'intrigue. Irulaane va prendre un malin plaisir à malmener ses héros pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. Et s'ils pensaient à eux au lieu de penser aux convenances?

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..