AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MlleLau57000


Il était (au moins) une fois - tome 1 - Irulaane
Thèmes abordés : Humour - Sentimental - Adultère

Résumé :
Chloë est une jeune libraire de 35 ans élevée aux fantasmes littéraires, mariée et maman d'une petite fille, qui s'ennuie fermement dans sa vie conjugale. Elle rêve d'une aventure romantique et passionnée comme celles qu'elle dévore dans les livres depuis qu'elle est enfant. Or, un soir, elle pense être frappée par la foudre amoureuse à l'arrivée d'un bel inconnu dans la salle de spectacle où elle attend le début de Roméo et Juliette. Lorsque le lendemain, elle trouve dans son sac à main son numéro de téléphone inscrit sur le programme, elle n'a plus de doute : le destin a frappé ! Chloë a des oeillères littéraires : elle se voit en Léa Tavernier, en Madame Bovary, en Phèdre… et ni les conseils avisés de sa meilleure amie, les gaffes maternelles, ou l'analyse acérée de sa psy, ne la détourneront du beau ténébreux qui a croisé sa route !

Commence alors entre elle et Aurélien (le bel inconnu… marié lui aussi) un jeu de chat et de souris qui la désarçonne. Qui est Aurélien ? Un cynique sans coeur qui maitrise parfaitement tous les codes de la séduction ? Ou un double sentimental, cueilli, comme elle, par une histoire d'amour imprévue ?


Merci à Netgalley de m'avoir permis de découvrir le tome 1 .

J'ai trouvé que cette comédie était parfaite pour l'été.

C'est léger, pétillant, drôle, ... un bon cocktail frais pour l'été.
Avec le résumé, nous savons tout de suite ce qu'il va se passer, que nous allons rencontrer une héroïne un peu (beaucoup) fleur bleue, mais on se laisse prendre par l'histoire.

On retrouve les "clichés" des bonnes comédies romantiques : le mari, le crush et la meilleure amie. Mais l'écriture de l'auteure nous pousse à poursuivre notre lecture qui nous fait dévorer ce livre.
Pour ceux et celles qui ne sont pas fans des histoires d'adultères, il y a des passages mais ils ne sont pas crues comme nous pouvons les voir dans d'autres séries.

J'ai trouvé que la complicité entre Chloé et sa meilleure amie, Clothilde est assez touchante, car elle représente un peu la meilleure amie que l'on veut toutes : je t'écoute, je te mets en garde mais fait attention surtout.

L'entente qui règne entre Chloé et Aurélien, son crush, est vraiment attendrissante car ils sont tous les deux engagés mais pour eux, enfin surtout pour elle, c'est une évidence.

En bref, une bonne lecture qui présage des rebondissements émouvants dans le tome 2.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}