Critique de dilettante310

J'avoue que j'ai eu du mal à aller au bout de ce roman d'Irving qui m'a semblé très très long.Mon sentiment est très mitigé : avec ce roman on est immergé dans une famille fantasque et hors du commun: là, on retrouve la patte d'Irving.C'est touffu,farfelu,sympathique et évidemment bien écrit...Donc la famille Berry,est menée par John, doux rêveur prêt à emmener tout le monde dans ses délires.Chaque épisode de leur vie est largement développé (trop pour moi ) : leur jeunesse, l'achat de l'hôtel New Hampshire,le départ pour l'Autriche avec l'achat d'un nouvel hôtel , et enfin le retour aux Etats Unis, avec un dernier établissement.Les personnages sont plutôt attachants, mais les situations restent pour moi souvent improbables, en tous cas je n'ai pas réussi à adhérer ,en particulier la période Autrichienne. Enfin, l'amour fou entre Franny et John (frére et soeur) m'a embarassée, sans trop savoir quoi en penser.C'est sans doute le pouvoir de la littérature, nous amener à réfléchir à ce qui nous dérange, aux interdits,aux normes...J'ai toutefois été dérangée par le parti pris de l'auteur qui laisse supposer que cette relation qui se termine de manière incestueuse est quasi normale.
Pas convaincue du tout, dommage !