Critique de Sourisetdeslivres

Bonjour, mes liseurs, aujourd'hui on va parler romance historique.

Au début du récit, Eliza découvre son héritage lors de la lecture du testament de son défunt mari.
Eliza apprend qu'elle hérite d'une somme considérable à condition de ne pas provoquer de scandale pendant la durée de son deuil.
Désireuse d'échapper à l'emprise de ses parents sur sa vie, elle se rend à Bath avec sa cousine Margaret.

Le roman explore les contraintes imposées aux femmes, mettant en lumière les luttes d'Eliza pour s'affranchir de ces normes et découvrir sa véritable identité.

Le récit aborde la condition des femmes, les choix restreints qui leur étaient offerts, les préjugés sociaux et les disparités de classe.
Le thème du métissage est également exploré à travers le personnage de Lord Melville.

Bien que j'aie trouvé Eliza lente à s'affranchir, j'ai immédiatement adoré Margaret, sa cousine, une source d'inspiration et de soutien. Les joutes oratoires entre Margaret et Caroline Melville ajoutent un humour piquant au récit.

Le récit offre une immersion minutieuse dans l'ère de la Régence
Un livre qui est une évasion romantique délicieuse, drôle et féministe. Je trouve que Sophie Irwin dépoussière le genre.

L'histoire, en plus d'explorer la quête d'émancipation d'Eliza, offre une seconde intrigue que j'ai préférée et où je me suis fait complètement berner.
Cette intrigue apporte une profondeur à l'histoire qui m'avait manqué jusque là.

Une lecture 4 étoile qui aura su me faire rire, m'étonner et m'émouvoir. J'ai préféré Recherche gentleman fortuné, mais j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

💻Chronique complète sur le blog 💻

Lien : https://unesourisetdeslivres..