Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
En tant que Fécondées illico quatre fois, je me suis sentie visée quelquefois au travers de cette belle et intéressante lecture.
Un témoignage percutant, essentiel et tellement enrichissant.
On suit son parcours avec l'aide Antoinette et de ses questions existentielles.
Après plusieurs mois d'essai et d'échec malheureux, malgré les conseils des Fécondées Illico et de tests de fertilité la décision de demander la Procréation Médicalement Assistée leur semble inévitable. Alors s'ensuivent les prises de sang, les piqûres, les médicaments et l'attente du miracle qui fera d'elle et de Testostéronien, des parents ENFIN. Leurs parcours, être parents est parsemés d'embuches, de paroles pas toujours rassurantes et parfois même insignifiantes ou inutiles, mais la réponse positive en valait la peine. Chocapic sera parmi eux dans quelques mois.
Après les symptômes d'une fausse grossesse, arrive les vrais pour elle et enduré par lui, avec toujours cet humour qui les caractérise. L'attente a fait d'eux des parents heureux et malgré les nuits courtes, les pleurs, les hormones dans le tapis, la patience d'avoir Chocapic, les médecins, les conseils de tout le monde, les pleurs, la rage violente face au Fécondées Illico et autres mamans autour d'eux. Ils ont trouvé le bonheur.
La plume de l'auteure est tellement naturelle et pleine d'humour du début à la fin, car n'arrêtez pas votre lecture après le témoignage, régalez-vous aussi du Lexique de la Fécondée et de ses remerciements.
J'ai beaucoup appris à travers cette lecture à propos de la PMA, et surtout à propos des femmes qui mènent le combat de leur vie pour réaliser le rêve d'être maman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..