Critique de Cath_perrin

Kimura est monté dans le train, armé, avec une seule idée en tête : tuer le collégien qui a poussé son fils du haut du toit d'un immeuble.

Citron et Mandarine sont heureux, ils ont effectué avec succès la mission requise par Minegishi, une redoutable canaille. On dit de lui des choses tellement horribles que tout le monde s'interroge : faits réels ou légendes ? de toute façon, aucun souci à se faire, ils ont libéré Minegishi Junior de ses kidnappeurs et le ramènent, ainsi qu'une mystérieuse valise, à son géniteur. En réalité, les ennuis vont parvenir si vite qu'ils ne vont pas comprendre ce qui leur arrive.

Nanao est un tueur à gages, chargé d'une mission simple, on ne lui demande même pas de tuer qui que ce soit. Une fois celle-ci accomplie, il descend au premier arrêt et basta ! Ben non, en fait.

Tout se passe dans le Shinkansen (train à grande vitesse japonais, Bullet train est aussi un nom qui lui a été donné), ce qui vaut au lecteur quelques scènes astucieuses parce que Kotaro Isaka en a tiré le meilleur parti. Je me suis interrogé : mais où est Untel ? Il est impossible de se cacher dans un train ou de s'enfuir.

Si Bullet train est à la fois une lecture amusante et glaçante (je ne pensais pas que c'était possible d'avoir les deux dans un même livre), c'est grâce aux personnages. Certains font rire (mais vous n'auriez jamais envie de les croiser) et un autre vous fait perdre toute confiance en l'humanité. Même s'ils sont brossés à grands traits, l'auteur a pris soin de doter chacun d'un trait de caractère qui va tour à tour les aider ou les enfoncer.

Le suspense est présent une fois que l'on a saisi dans quelle panade se sont mis les personnages.
J'ai aimé l'épilogue, savoureux dans les deux sens du terme.

Lien : https://dequoilire.com/bulle..