Critique de Mousquetaire11

Alors que tous les passagers sont conviés à monter en voiture avant le départ imminent du Shinkansen, le train à grande vitesse desservant les principales gares japonaises, ceux-ci sont loin de se douter que le voyage ne va pas être de tout repos pour certains d'entre eux.
Et pour cause, au milieu de ces voyageurs se cache plusieurs tueurs à gages qui se déplacent de compartiments en compartiments avec pour but de mener à bien leur mission.
 Comment se fait-il que tous ces gangsters se retrouvent dans le même train? Y a-t-il un lien entre le fils d'un haut dirigeant de la pègre, un petit garçon de 6 ans dans le coma, un collégien machiavélique ou encore une valise?
Kotaro Isaka nous entraîne dans un huis-clos original lancé à toute vitesse où nous ne sommes pas au bout de nos surprises car l'histoire est pleine de rebondissements.

J'ai adoré découvrir ce polar complètement loufoque et décalé où nous suivons tour à tour des voyous aux surnoms assez drôles montés dans ce train de l'horreur. Même si l'hémoglobine et les clés de bras sont bien présentes, on ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire car le comique de situation prend le pas et on imagine bien l'embarras de ces personnages auxquels nous nous sommes attachés.

Je tiens à remercier Les Presses de la Cité et Netgalley France pour la découverte de ce thriller japonais humoristique et original.
Même si l'on peut trouver que certains passages sont assez détaillés, ceux-ci se révèlent nécessaires pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire.
Je suis heureuse d'avoir découvert ce livre qui me donne une autre vision de la littérature japonaise que je trouve généralement très sérieuse.