Critique de LeParfumdesMots

Loin d'être un texte purement philosophique, cet ouvrage nous parle de l'Amour… celui avec un grand A. Nous suivons les expériences, les pensées d'Isalou Regen et les enseignements de Maître Sapchu Rinpoché qui nous livrent leur vision de l'amour, le pur, celui du Bouddha.

« Je voulais te dire… I love you » commence sur une note humoristique: quelques phrases de la chanson interprétée par la Bête du haut de sa tour lorsque Belle part rejoindre son père (dans l'adaptation cinématographique du célèbre dessin animé des studios Disney) donnent le ton. Par la suite, nous retrouvons les réflexions des auteurs, un chapitre présente celles d'Isalou et le suivant celles de Maître Sabchu. Ce système de chapitres en alternance est utilisé jusqu'à la fin.

Avec ce livre, on voyage: de l'Inde à la France, en passant par le Canada pour finalement atteindre le Tibet.Cet ouvrage est vraiment très riche, j'ai beaucoup aimé la thématique abordée et le lien avec les enseignements bouddhistes.

J'ai également beaucoup apprécié la préface de Marc Levy, au vu des thématiques chères à cet auteur, il ne pouvait qu'avoir sa place au début de ce très beau livre qui prône la compassion.

Loin d'être ennuyeuses, les idées présentées nous font réfléchir sur les fondements de nos relations et sur ce qui nous rendrait vraiment heureux, pleinement épanoui au niveau relationnel. Etant moi-même ouverte à l'enseignement du Bouddha j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre.

Je vous le recommande donc si vous désirez suivre le chemin de la compassion.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..