AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.51 /5 (sur 41036 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Boulogne Billancourt , le 16/10/1961
Biographie :

Marc Levy est un auteur français.

À 18 ans, il s'engage à la Croix Rouge Française où il passe 6 ans à divers postes. Parallèlement, il étudie la gestion et l'informatique à l'Université Paris Dauphine. En 1983 il crée une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. En 1989 il perd le contrôle de son groupe et démissionne.

À 29 ans, repartant de zéro, il rentre à Paris et fonde avec son beau-frère (le frère de sa première femme) un cabinet d’architecture de bureau, Eurythmic Cloiselec. À 37 ans, Marc Levy écrit une histoire et encouragé par sa sœur scénariste (aujourd'hui réalisatrice), il envoie ce manuscrit aux Éditions Robert Laffont qui acceptent aussitôt de publier "Et si c'était vrai..." en 2000.

L'ouvrage est traduit dans une quarantaine de langues, publié dans 32 pays et se vend à 5 millions d'exemplaires, restant classé durant deux ans sur les listes de meilleures ventes.

DreamWorks SKG en acquiert les droits d'adaptation cinématographique. Le film, intitulé "Just like Heaven", produit par Steven Spielberg, interprété par Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.

Après l'immense succès de son premier roman, Marc Levy démissionne à 38 ans de son cabinet d'architecture et part habiter à Londres pour se consacrer exclusivement à l'écriture.

Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international.

"Où es-tu ?" (2001) est adapté pour la télévision en 2007, "Sept jours pour une éternité" (2003), adapté en BD en 2010, "Mes amis mes amours" (2006), adapté au cinéma en 2008, "Les enfants de la liberté" (2007), adapté en BD en 2013.

Marc Levy a écrit quelques nouvelles et a réalisé un court métrage pour Amnesty International, "La lettre de Nabila" (2003), adapté d'une nouvelle qu'il a coécrite avec Sophie Fontanel. Il a également écrit des chansons pour différents artistes. En 2017, Marc Levy a signé une série de livres pour enfants consacrée aux expressions de la langue française (illustrée par Florent Bégu) pour McDonald's.

site officiel : https://www.marclevy.info/
page Facebook : https://www.facebook.com/marc.levy.officiel
+ Voir plus
Source : Versilio
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (100) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ils sont hors-la-loi mais ils oeuvrent pour le bien. Ils sont amis et partagent leurs secrets. Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés. Jusqu'au jour où… Le prochain roman de Marc Levy, "C'est arrivé la nuit", premier tome de "9", paraîtra le 29 septembre 2020 aux éditions Robert Laffont / Versilio.

Podcasts (2) Voir tous


Citations et extraits (3868) Voir plus Ajouter une citation
Rikikye   16 juin 2009
Vous revoir de Marc Levy
Je t'ai cherchée partout, même ailleurs. Je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. Ta chair était ma chair. De nos moitiés, nous avions inventé des promesses ; ensemble nous étions nos demains. Je sais désormais que les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du coeur. J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux,à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confidence où tu règnes encore... Même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part.
Commenter  J’apprécie          8283
Calla   28 juillet 2011
Vous revoir de Marc Levy
" - Tu l'aimes ?

- Ben ouais , elle est belle.

- C'est tout ?

- Euh... quoi d'autre ?



- Je te demande si tu l'aimes. Je te parle d'amour. Et toi tu me dis qu'elle est belle ? Belle ?! Moi quand je te parle de beauté, je ne te parle pas de son joli petit cul moulé dans un jean Levi's. Ni de ses lèvres pulpeuses. Ni de ses grand yeux pétillants. Putain. Je ne parle pas de ça. Moi ce que je voulais que tu me dises c'est que tu l'aimes. Que tu aimes tout d'elle. Ses défauts. Les pires. Le goût de ses larmes quand rien ne va plus. L'odeur de ses cheveux quand tu l'embrasses dans le cou. Ses tâches de rousseurs quand l'été pointe le bout de son nez. Et quand j'évoque le mot amour. S'il te plait. Ne l'associe pas au sexe. Parce que tu vois. Savoir combien de fois tu te la tape tous les jours, moi, je m'en fous. Merde. Il y a des mots pour parler d'elle. Pas des mots en tocs. Pas des mots qui soient faux. Pas l'un de ses mots ringards que tu ais entendu dans un film. Pas comme ça. Parfois il n'y a pas de mots. Juste des regards. Des gestes. Encore des regards. Puis un sourire. Qui dure. Qui dure, parce que tu as ta main posée sur sa peau brûlante. Parce que dans sa poche furtivement tu as as caché un petit gribouillis avec inscrit " Je t'aime " quand sa tête était tournée. Parce que les jours passent trop vite quand elle est là et que tu ne veux plus la quitter. Que tu ne peux plus lâcher sa main. Et que tu lui dis que sans elle, chaque minute est inutile. Et en revanche. Parce que tout ne va jamais bien. Que ses yeux brillent. Pleurs. Lors d'une dispute. Qu'elle te lance au visage des mots affreux. Des cris de haine. Alors pardonne-la. Recommence à zéro. Et dis-lui. Cris le. Je t'aime. L'amour c'st ça. Ce n'est pas un jeu. Pas de la merde. C'est dangereux. Tu vois. Moi. C'est ça dont je te parle. "

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          6411
mimie   18 février 2010
Le premier jour de Marc Levy
Perdre quelqu'un qu'on a aimé est terrible, mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré
Commenter  J’apprécie          6140
Nionie   09 janvier 2011
Le Voleur d'ombres de Marc Levy
c'est drolement dangereux de s'attacher à quelqu'un , c'est incroyable ce que ça peut faire mal . rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse . sans nouvelles d'elle ; tout s'écroulait autour de moi . c'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux .
Commenter  J’apprécie          5950
Marsup   10 juin 2010
Et si c'était vrai... de Marc Levy
«On ne peut pas tout vivre, alors l’important est de vivre l’essentiel et chacun de nous a “son essentiel”.»

Commenter  J’apprécie          4941
Audreyy   28 août 2010
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
Tu vois, c'est marrant, on se donne toutes les bonnes raisons de s'interdire d'aimer, par peur de souffrir, d'être abandonné un jour. Et pourtant, qu'est ce qu'on aime la vie alors qu'on sait qu'elle vous quittera un jour.
Commenter  J’apprécie          3800
Ludivine   29 décembre 2007
Où es-tu ? de Marc Levy
Aimer ce n’est pas renoncer à sa liberté, c’est lui donner un sens.
Commenter  J’apprécie          3811
Line2209   02 août 2010
Vous revoir de Marc Levy
(A) - On peut aimer quelqu'un et être célibataire ! Il suffit que le sentiment ne soit pas réciproque, ou que la personne ne soit pas libre.

[...]

(L) - Donc vous n'êtes pas célibataire.

(A) - Pas dans mon coeur.
Commenter  J’apprécie          3650
Geoshun   23 octobre 2010
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
On dit que les pensées de deux personnes qui s'aiment finissent toujours par se rencontrer, alors je me demandais souvent en m'endormant le soir s'il t"arrivait de penser à moi quand je pensais à toi [...]
Commenter  J’apprécie          3281
lillymarron   16 avril 2010
Le premier jour de Marc Levy
Il est des journées faites de petits riens, des journées dont on se souvient longtemps, sans que l'on puisse vraiment savoir pourquoi.
Commenter  J’apprécie          3260

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Marc Levy Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Marc Levy

Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

Et si c'était vrai ...
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
La Première Nuit
Mes amis mes amours

9 questions
544 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur cet auteur

.. ..