Critique de Noctenbule

J'avoue avoir trouvé cette lecture particulièrement laborieuse à faire. Pour remettre du contexte, Hajime Isayama refait un bon dans le temps pour nous donner toute la partie historique. On a entendu tellement longtemps pour avoir des bribes et là, on a le droit de tout avoir. Maintenant, plus de doute les titans sont des humains. On peut transformer des humains en titans. Et puis quand on est en haut de la hiérarchie des titans, là par contre, le cerveau est actif. Eux sont plus de l'ordre des stratèges qui ne pensent pas qu'à manger. Au final, aucun des deux camps n'en ressort plus glorieux puisque chacun veut tout garder pour lui, réécrire le passé et faire des génocides. le parallèle avec la politique dans la vie réelle, seuls les gagnants écrivent L Histoire et favorise tout en omettant ce qui les arrange. Et une fois au pouvoir, c'est difficile de partir. Combien de vieux politiques avant nous en France? Beaucoup et un grand nombre ont été mis à des postes avec titre et salaire mirobolant contre pas trop de travail. Les fictions parfois trouvent l'inspiration dans la réalité, même au Japon, même constat peu reluisant. Les pratiques extrêmes évoquent l'Allemagne nazi et des systèmes similaires. Maintenant, ils veulent changer les choses et pratiquer une politique de transparence avec la population. On sait parfaitement que cela a des limites surtout en période de pandémie, de crise, de doute, de campagne électorale par exemple. L'état fait ce qu'il veut quand il veut sans devoir se justifier. Certaines situations poussent à changer les règles. Rien n'inaugure une suite plus reluisante qui va forcément aller vers des combats, des morts et de la tristesse. le mangaka peut-il vraiment créer des rebondissements plus positifs? Va t'on découvrir comment reproduire des titans sans devoir s'entredévorer? On espère que la suite ne va trop s'étendre car la série n'est toujours pas terminée et qu'il y a déjà 2 séries dérivées.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..