Critique de Tachan

Tachan
11 septembre 2019
La qualité ne baisse pas avec l'Attaque des titans même si on approche déjà des 30 tomes. Ce nouvel opus est encore plein de révélations et de tensions mais propose un peu moins d'action, cependant quand elle est présente elle envoie du lourd ! Ainsi même si c'est assez dense à lire, ça reste une lecture où les pages défilent à toute vitesse.

On retrouve l'Île du Paradis en proie à des troubles intérieurs, entre les pro et les anti Jaeger (Eren et Sieg), ce qui force le gouvernement à cacher des choses d'un côté et à se redéployer de l'autre. Les deux frères eux semblent avoir de drôles de motifs les poussant à agir ainsi. Tout est trouble et on sent bien que ce qu'on nous présente là n'est peut-être qu'un arbre cachant la forêt. du coup, on reste en permanence sur nos gardes. Impossible de croire à une telle transformation d'Eren. Effroyable de voir les embrigadements successifs subis par Sieg et leur résultat. En fait, c'est même peut-être l'un des thèmes centraux de ce tome quand on voit également le résultat produit sur la jeunesse Eldienne de Mahr.

Avec toutes ces composantes pourtant un peu lourde, l'histoire continue à passionner parce qu'on assiste à différentes attaques : de Falco et Gaby, de Sieg et Livaï, de l'unité pro-Jaeger menée par Frock contre le Gouvernement et le sergent Shardiz. C'est brutal, violent, sanglant et il y a bien des pertes mais ça reste palpitant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..