Critique de Lisbei13

Un jeune garçon prend des cours de violoncelle. Un jour, une nouvelle élève arrive dans sa classe et même s'il ne sait rien d'elle, ni elle de lui, ils se lient peu à peu d'amitié. Un jour, en sortant de leur cours, ils croisent la route de dizaines de violoncellistes qui se rendent tous en un improbable cortège dans une salle de concert : ils participent aux répétitions pour un concert de soutien et de reconstruction de la ville de Kobé, ravagée en 1995 par un terrible tremblement de terre. Au fil des répétitions, les coeurs s'apaisent et les souvenirs, toujours vivaces, s'accordent à la mélodie des violoncelles, aux mille mélodies de ces musiciens si différents et pourtant si proches en cette occasion.

Un énorme coup de coeur pour cet album inclassable aux illustrations en aquarelle tout en finesse et aux émotions à fleur de page. Je dois vous prévenir qu'il est très difficile de lire cet album sans avoir les larmes aux yeux. Mais c'est un véritable bijou.