Critique de MissPotyMary

🌳Dans la Forêt Verte, les animaux mangent des baies, se promènent dans la prairie, se rafraichissent au lac, sautent de branche en branche, font la sieste à l'ombre des arbres, … Tous y mènent une vie calme, tranquille et sans surprise.

🌙Sans surprise… enfin… jusqu'à cet été mémorable où le train-train quotidien de ses habitants fut perturbé par Petit Loir qui s'est mis à avoir peur du noir.

🛏️C'est ainsi que chaque nuit, cet été-là, Petit Loir -qui ne veut plus rester seul dans son lit- se met à se faufiler chez ses voisins à la recherche d'un endroit où dormir. La chaussure d'Ours, l'étui à lunettes de Tortue, l'horloge de Souris, la boite à musique d'Ecureuil, … Petit Loir a tendance à s'endormir dans des endroits assez inattendus mais toujours à proximité de ses amis. Sa nouvelle routine va durer un moment et puis, un jour, Lapin, Rouge-Gorge, Cerf, Ours, Tortue et tous les autres vont en avoir assez et vont décider qu'il est temps pour Petit Loir de dormir dans son lit!

📖 J'aime ce livre pour plusieurs raisons. D'abord, parce que les illustrations de #MarcoSoma me mettent à chaque fois des étoiles plein les yeux [si vous suivez cette page, vous connaissez déjà mon admiration pour son univers graphique 💫]. Douces et poétiques, elles nous plongent avec tendresse dans les profondeurs de cette forêt à la quiétude troublée. Ensuite, parce que l'autrice y aborde avec beaucoup de bienveillance et de sensibilité les craintes qui entourent parfois le moment du coucher mais également ce ras-le-bol que nous pouvons parfois ressentir durant cette période et la gestion -parfois délicate- des difficultés et obstacles.

Et puis… Petit Loir est si attachant et attendrissant... Non?
Lien : https://www.instagram.com/p/..