Sous le signe des Mousquetaires tome 1 sur 3
Black Box (19/04/2021)
4.62/5   4 notes
Nous sommes en 1625. D'Artagnan est un jeune homme qui habite en Gascogne, dans le sud de la France.
Même s'il n'est pas bien riche, c'est quelqu'un de fier qui cherche toujours à prouver son honneur. Il tient cela de son père défunt, grand ami de Monsieur De Tréville devenu aujourd'hui le capitaine des mousquetaires du Roi.
C'est sur un coup de tête que D'Artagnan décide de partir à Paris où il cherche à entrer au service du Roi. Mais une fois là-bas,... >Voir plus
En 1625, D'Artagnan est un jeune homme pauvre qui habite en Gascogne, dans le sud de la France.
C'est sur un coup de tête que D'Artagnan décide de partir à Paris où il cherche à entrer au service du Roi. Arrivé à Paris, D'Artagnan se sent complètement perdu et désorienté, pour sûr, il ne connait pas du tout la ville... Heureusement, il rencontre plusieurs personnes qui lui viennent en aide : il y a d'abord, Jean, un petit garçon orphelin mais débrouillard qui connaît Paris comme sa poche. Et puis il y a aussi Athos, Porthos et Aramis, les trois valeureux mousquetaires du roi qu'il affrontera pour gagner leur confiance.
C'est ensemble qu'ils vont vivre de multiples péripéties et aventures.
Nous somme en 1625.D'Artagnan est un jeune homme.qui veux devenir
mousquetaire de sa majesté il rencontre jean le va-nu-pied et constance
la lingère de la reine Anne.

C'est ensemble qu'ils vont vivre de multiples péripéties et aventures.

Même s'il n'est pas bien riche, c'est quelqu'un de fier qui cherche toujours à prouver son honneur. Il tient cela de son père défunt, grand ami de Monsieur de Tréville devenu aujourd'hui le capitaine des mousquetaires du Roi.

Devenir mousquetaire exige des sacrifices ...

autres livres classés : orphelinsVoir plus

Parfum et Cinéma

« Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

Marilyn Monroe
Lauren Bacall
Bette Midler

Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur ce livre