Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/seinen/tokyo-ghoul-sui-ishida *

Tokyo Ghoul nous propose une histoire noire et sanglante. On perçoit d'abord Ken comme un personnage fragile. Il combat ce qu'il est devenu. Il est vrai que passer d'humain à mi-goule ne semble pas évident, comment accepter que nous devons manger de la chair humaine, manger ce que nous étions et ce qu'étaient nos semblables? Il devra alors faire le choix: refuser la demi-goule qu'il est ou accepter et apprendre à vivre en tant que tel. Ken choisit donc de se battre.

Le premier tome plante directement le décor. Nous savons dans quel univers nous allons plonger. Un univers gore où la violence règne.

On s'attache vite au personnage de Ken qui essaie tant bien que mal de se faire une place au sein de ses semblables, les goules. Même s'il détestait ce qu'il était devenu, il se rendra compte qu'être une goule ne veut pas forcément dire être un monstre sanguinaire sans sentiment. Une goule, malgré son régime particulier, ressent les choses, s'attachent, ont des amis, une famille. Il fera notamment la rencontre de Hinami, une petite fille goule qui fera face à beaucoup d'épreuves difficles pour une jeune fille. Ken va vite s'attacher à elle, et fera tout pour la protéger elle ainsi que ceux qu'il considère désormais comme une famille.
Certains personnages sont exécrables mais il y en a aussi auxquels on s'attache car on apprend à les connaître au fil de notre lecture.

Le premier tome ne nous propose pas beaucoup de scènes de combat mais on ressent grâce à l'ambiance que ça ne serait tarder. Et en effet, les tomes suivants nous proposent des combats et du sang.

En plus d'une histoire passionnante, les dessins sont magnifiques! Ils rendent l'histoire encore plus réelle dans notre esprit.

Il faut par contre être conscient que Tokyo Ghoul vise un public averti. Il ne faut donc pas mettre ce manga entre les mains de n'importe quelle personne.

C'est pour moi un coup de coeur! Tout dans Tokyo Ghoul est fait pour nous transporter et nous tenir en haleine. J'ai adoré me plonger dans cet univers! Imaginez un peu la joie que j'ai ressenti en apprenant qu'il y aurait la suite, Tokyo Ghoul:RE.