Critique de Lesvoyagesdely

Après avoir été laissé en plan, nous sommes à nouveau surpris par le début du tome. Trop facile ou pas ? En tout cas ils savent à chaque fois nous étonner, nous prendre au dépourvu, nous tromper. Les deux univers qui se mêlent nous fascinent, nous intriguent, nous questionnent. Nous cherchons ce qu'il en est niveau temporalité, mais à ce stade, il est impossible de le savoir vraiment. Nous avons des indices, puis des remises en question. C'est bien étrange. Nous suivons avec plaisir Kiruko et Maru. Ils sont dans ce tome en peu aux prises entre les deux groupes : Liviuman et les immortalistes. Ces deux groupes nous tournent un peu en bourrique. Certains points se contredisent et interrogent. Effectivement, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Nos deux jeunes compères naviguent un peu entre deux eaux, du moins des personnages qui appartiennent à chaque camp. Et nous avons l'occasion de mieux connaître Usami, son histoire, ainsi qu'une nouvelle révélation sur les dévoreurs. le titre sait toujours autant nous passionner, nous interroger, nous intriguer, et ceci dans les deux univers. Nous faire passer par des moments plus tranche de vie, et même de rire, mais aussi mettre plein de choses en avant :le rapport au corps, des théories sur ce qui est arrivé, etc. Nous sommes pas trop mal, mais on sent une certaine insécurité et tension par moment. Seulement ne croyez pas que cela est le cas seulement dans l'univers post apocalyptique, car c'est également le cas dans l'univers qui semble aseptisé, protégé, seulement différemment. Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..