A journey beyond heaven tome 4 sur 9

Masakazu Ishiguro (Autre)
Pika Edition (07/07/2021)
3.98/5   20 notes
Maru et Kiruko se sont infiltrés dans le repaire des “immortalistes”, intrigués par les rumeurs d’un médecin capable de rendre les gens mmortels. Mais dans le sous-sol du bâtiment où se terre non pas un seul dévoreur mais tout un essaim, ils se retrouvent pris au piège et brutalement attaqués ! À l’école, Tokio se sent mal sans en connaître la raison. Est-ce le même mal qui a rongé Tarao jusqu’à la mort ? Face à cette crise, l’institut scolaire révèle peu à peu ses ... >Voir plus
Que lire après A journey beyond heaven, tome 4Voir plus

Slice of Life

Satsuki Yoshino

3.67★ (117)

3 tomes

C'est toujours aussi passionnant mais perturbant de lire A journey beyond heaven, car effectivement le voyage proposait nous emmène vers des cieux bien compliqués.

L'auteur joue de sa double trame temporelle impossible à situer. Je passe mon temps à faire des suppositions que je dois rectifier le chapitre d'après. C'est frustrant et passionnant à la fois, comme le fait de suivre à la fois un récit post-apo et un récit en huis clos scientifique. Je regrette juste que le premier prenne autant de place car ce sont les mystères du second qui continuent à m'intriguer le plus.

Maru et Kiruko poursuivent leur quête et tombent sur deux groupes s'affrontant sur fond d'expériences médicales. J'ai beaucoup aimé le personnage du médecin qu'il croise. Quelle belle âme ! Et en plus, il leur fait de sérieuses révélations sur les créatures fantastiques que Maru parvient à tuer grâce à son pouvoir. Il les oriente aussi sur une nouvelle piste pour trouver quelqu'un que Kiruko connaissait. Leur quête est donc loin d'être terminée et reste très intéressante à suivre, même s'il y a une certaine redondance un peu dans la forme qu'elle prend et une petite lassitude parfois pour ma part.

Je suis surtout de plus en plus frustrée de ne pas pouvoir la situer par rapport à ce qu'il se passe dans l'école car l'auteur sème de plus en plus d'indices de liens entre les deux. Mais qui est l'oeuf, qui est la poule, c'est extrêmement dur de le dire...

Dans l'école, on découvre un moment passé de celle-ci particulièrement marquant et les bizarrerie de ses élèves sont de plus en plus visibles alors que rien ne les laissait vraiment voir au début. C'est perturbant et fascinant. J'adore le côté société secrète des adultes, dont la cheffe continue à me faire penser à un personnage d'Akira. J'adore les révélations qui ont lieu qui viennent tout perturber. J'adore le fantastique qui se glisse peu à peu sous la routine tranquille qu'on y percevait. Sous ses dehors calmes, c'est la partie de l'histoire qui peu à peu sort le plus de sa routine et s'éveille.

Ainsi, malgré un rythme toujours aussi lent, A journey beyond heaven poursuit son petit bonhomme de chemin tranquillement, nous assénant des révélations là où on ne les attend et vers des directions qu'on n'avait pas forcément prévu. le mystère reste complet et à chaque fois qu'on pense avoir saisi quelque chose cela se complique encore. J'adore ça !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après avoir été laissé en plan, nous sommes à nouveau surpris par le début du tome. Trop facile ou pas ? En tout cas ils savent à chaque fois nous étonner, nous prendre au dépourvu, nous tromper. Les deux univers qui se mêlent nous fascinent, nous intriguent, nous questionnent. Nous cherchons ce qu'il en est niveau temporalité, mais à ce stade, il est impossible de le savoir vraiment. Nous avons des indices, puis des remises en question. C'est bien étrange. Nous suivons avec plaisir Kiruko et Maru. Ils sont dans ce tome en peu aux prises entre les deux groupes : Liviuman et les immortalistes. Ces deux groupes nous tournent un peu en bourrique. Certains points se contredisent et interrogent. Effectivement, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Nos deux jeunes compères naviguent un peu entre deux eaux, du moins des personnages qui appartiennent à chaque camp. Et nous avons l'occasion de mieux connaître Usami, son histoire, ainsi qu'une nouvelle révélation sur les dévoreurs. le titre sait toujours autant nous passionner, nous interroger, nous intriguer, et ceci dans les deux univers. Nous faire passer par des moments plus tranche de vie, et même de rire, mais aussi mettre plein de choses en avant :le rapport au corps, des théories sur ce qui est arrivé, etc. Nous sommes pas trop mal, mais on sent une certaine insécurité et tension par moment. Seulement ne croyez pas que cela est le cas seulement dans l'univers post apocalyptique, car c'est également le cas dans l'univers qui semble aseptisé, protégé, seulement différemment. Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un 4eme tome qui nous apprend des choses importantes dans l'histoire, une relation toujours aussi drôle entre nos deux protagonistes et quelques moments d'émotion.
Bref ce 4eme tome est toujours aussi bon et j'ai toujours autant hâte de découvrir la suite des aventures.

critiques presse (1)
MangaNews
18 août 2021
Plutôt bien menée, cette première partie de tome cède ensuite sa place à une deuxième moitié tout aussi intrigante et riche, en nous faisant suivre tour à tour la suite des péripéties de Maru et Kiruko et la situation à l'école.
Dans leur tête, c’est une forme d’expression quand ça vient d’eux et de le violence quand d’autres le font !

Lire un extrait