Critique de Lesvoyagesdely

C'est toujours un plaisir de retrouver cette série qui allie de puissantes réflexions à de l'aventure, sans oublier une touche d'humour.
Par contre, je préfère vous prévenir la fin du tome est cruelle envers nous, les lecteurs. On veut tellement la suite immédiatement, mais bon pour ceux lisant au fur et à mesure, il n'y aura d'autre choix que d'attendre sagement le prochain.
L'institut Takahara se retrouve un peu au centre de tout le tome des deux côtés et l'éducation. Il y a aussi une réflexion intéressante sur la pression, sous toutes ses formes,
y compris sociale.
Kiruko et Maru ont toujours une alliance qui fait plaisir à voir, ils vivent ensemble et font donc la plupart du temps front commun.
Ce qui est bien sympathique aussi, c'est qu'ils mettent une bonne touche d'humour, et ça nous fait du bien, comme une avec quelque chose qu'on fait tous les jours, mais c'est bien qu'ils y veillent. On remarque quand même une différence selon qui possède ou non le matériel.
Comme la couverture nous le laisse présager, il s'agira aussi de prendre la route de manière véhiculée, avec ses avantages et ses inconvénients.
Mais attention à ne jamais, au grand jamais, relâcher de trop l'attention. de par les batailles menées sur tous les fronts, les rencontres, le lecteur a toujours son lot de surprises.
De l'autre côté, de ce prétendu paradis, une personne profite de ses nouvelles habilitations, de voir à quoi elle a accès, de nouveaux élèves arrivent, mais des petits détails surviennent toujours pour nous donner une bonne dose de frissons.
L'ironie c'est qu'on ne sait pas vraiment quel côté est le plus sûr, aucun ne semble l'être vraiment, sauf que l'un il y a un côté délabré visuel.
La fin du tome va grandement nous étonné, cet endroit où Kiruko et Maru arrivent est différent, mais je vous laisse le découvrir, ainsi que cette dernière image qui donne très envie de lire la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..